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Conseils d'achat

Publié : lun. mars 14, 2016 1:52 pm
par Drcapac
Bonjour à tous,
Au risque de ne pas être très original, je sollicite votre expérience afin de me décider entre deux modèles. J'ai 1400m2 à tondre, pas de couloir étroit,terrain en pente légère max 10%. j'hésite donc entre la 315 à 1999€ ou, voyant qu'il est encore possible de se la procurer, la 220ac à 1899€.
Merci pour votre aide.

Conseils d'achat

Publié : lun. mars 14, 2016 6:34 pm
par danilovic
220ac sans hesitation

Conseils d'achat

Publié : lun. mars 14, 2016 7:00 pm
par Drcapac
Pour la fiabilité ou pour la surface de travail qui risque d'être limite avec la 315?

Conseils d'achat

Publié : lun. mars 14, 2016 11:27 pm
par jonas0_13
Ne jamais choisir un modèle trop juste. Les surfaces maximales indiquées par le fabricant correspondent à un fonctionnement permanent du robot. Pour de multiples raisons cela n'est pas souhaitable. Pour ma part j'estime que 4 ou 5 jours par semaine et 15 ou 16 heures par jour constituent un maximum. Tu peux choisir ton modèle sur cette base.

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Publié : lun. mars 14, 2016 11:43 pm
par JPMalef
Salut,

Merci de mettre ta signature à jour.

Voici les modèles correspondant à ta surface, les temps incluant la charge.

1400 M²

315 - - - - > 22 h/j
220AC - - > 19 h/j
4(3)20 - - - - > 15 h/j
230ACX - > 11 h/j
4(3)30X - - - > 11 h/j
450X - - - > 7 h/j
260ACX - - > 6 h/j
265ACX - - > 6 h/j

Conseils d'achat

Publié : mar. mars 15, 2016 12:08 am
par Drcapac
Mouai, donc ça change tout, c'est soit la 220ac à 1899€ soit la 420 à 2499€.

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Publié : mar. mars 15, 2016 9:36 am
par Drcapac
Ça y est, je viens de passer commande pour la 220 ac, dernier exemplaire à 1410 €. Je crois qu'à ce prix là je ne pouvais pas laisser passer l'affaire. Merci encore pour vos conseils.

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Publié : mar. mars 15, 2016 8:53 pm
par Mheller
Pour un terrain simple comme le tien une 220 à ce prix est un bon investissement.

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Publié : mar. mars 15, 2016 10:30 pm
par jonas0_13
Une 220AC à ce prix c'est l'affaire du siècle ;)

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Publié : dim. mars 20, 2016 9:33 pm
par Drcapac
Déception, j'ai reçu aujourd'hui un message du magasin auquel j'ai commandé la 220ac pour me signaler ( évidement après encaissement) qu'il s'agissait d'un modèle d'expo avec qques rayures et poignée cassée, qu'ils sont néanmoins près à consentir une réduction sur un prochain achat. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Hors de question d'accepter une réduction sur un futur achat, il n'y en aura pas. Exiger une réduction et réparer moi-même: je ne connais pas le prix de cette poignée. Exiger une remise en état, une nouvelle carrosserie? Il n'a jamais été fait mention d'un objet d'expo ou d'occasion. Je suis perdu, je me faisais une joie d'accueillir mon mouton..:((

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Publié : dim. mars 20, 2016 10:05 pm
par BenLaeft
Faites annuler la vente si cela ne vous convient pas.
De toute façon, achat par internet = 7 jours de rétractation.

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Publié : dim. mars 20, 2016 10:21 pm
par Drcapac
L'annulation est de toute façon possible puisque le produit n'est pas celui qui était annoncé (malgré contact téléphonique). Maintenant je me dit aussi que ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire s'il est livré réparé. L'idée de devoir remettre 600€ de plus pour un modèle équivalent me refroidit.

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Publié : lun. mars 21, 2016 1:40 am
par Mheller
Si la garantie est bien de 2ans, négocie le changement de la poignée, l'affaire reste intéressante.

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Publié : lun. mars 21, 2016 7:53 am
par Drcapac
Je ne visualise pas ce qu'est cette poignée, il faut changer tout le capot supérieur?

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Publié : lun. mars 21, 2016 11:10 am
par JPMalef
Il faut d'abord comprendre ce que l'on appelle "poignée".

Si c'est l'endroit où l'on met ses doigts pour porter le mouton, c'est situé en dessous à l'arrière du mouton, derrière le compartiment batterie. Donc pas visible.

La bonne nouvelle, cela ne coûte que 42,50€. La (très) mauvaise nouvelle, elle fait partie intégrale de la partie inférieure du châssis étanche.

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/secb2f095a3a9/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575943901]

Donc, pour la remplacer, il faut entièrement démonter le mouton (carte mère, moteurs, câblage, etc..), d'où un coût de main-d'œuvre non négligeable.

Maintenant, il faut bien regarder si l'étanchéité du châssis n'est pas mis en danger. Si non, le mouton peut vivre heureux.

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Publié : lun. mars 21, 2016 11:25 am
par Drcapac
Merci JPMalef, comme j'ai déjà été débité et que je suis en possession de la facture, j'en suis donc déjà le propriétaire même si le robot n'a pas encore quitté le magasin. J'entends donc invoquer le défaut de conformité pour demandé qu'il me soit livré reparé. Donc qu'importe le temps de travail ce sera pour eux😉

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Publié : lun. mars 21, 2016 10:34 pm
par Drcapac
Ré-mauvaise nouvelle, j'ai appelé le magasin cet après-midi, le sav me confirme que la poignée est cassée mais qu'ils ne savent pas si c'est réparable. Le pire c'est qu'elle me dit que c'est une machine qui avait été renvoyée par un client car livrée cassée mais qu'elle est persuadée que c'est le client qui l'a fait tomber au sol. Du coup, je me dit peut-être que l'électronique a morflé. De moins en moins partant...