Question longévité du AM 230 ACX

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
yoyo1971
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2016 4:38 pm

Question longévité du AM 230 ACX

Message par yoyo1971 »

Bonjour, je suis nouveau sans ce forum et ma question est la suivante.
Je suis propriétaire d'un AM 230 ACX depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de panne jusqu'à aujourd'hui.
Depuis peu mes batteries semblent être à bout. De plus mon robot a fait deux fois une chute de 1,5 m sur du béton et maintenant l'écran scintille et passe du bleu au noir/blanc.
Pour finir j'ai une forte de pente de plus de 45% et il a de la peine à la gravir malgré du poids à l'avant et les roues dentées.
J'ai été voir mon revendeur et il me dit que mon AM est vieux et que je devrais songer à acheter un 430x ou un 450x au lieu de changer les batteries et de devoir dans quelques mois changer la carte ou un moteur etc....

Qu'en pensez-vous? 6 ans c'est vieux pour un tel engin?

La tonte est vraiment meilleure avec les AM de nouvelles générations?

Les AM 430 ou 450 montent vraiment mieux les fortes pentes?

Faut-il vraiment investir dans un 450X seulement pour l'application Iphone, le radar et l'autonomie? ou tout cela ne sont que des gadgets et le 430 suffit largement? (j'ai une pelouse compliquée avec de fortes pentes)

Merci d'avance pour vos réponses


AM 230ACX
2010
Suisse
Deux surfaces de tontes réunies de 600 m2 au total
Pentes à environ 45% sur certaines portions
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Question longévité du AM 230 ACX

Message par JPMalef »

Le nombre d'années sans connaître le kilométrage(??).

Pour pouvoir te répondre, il faut plus d'informations _o_

Donc, une signature à jour, avec la surface à tondre, le nombre d'heures de tonte total.

C'est la première fois que tu dois changer de batteries ?

Il est évident pour le vendeur qu'il faut changer de voiture quand le cendrier est plein BD.

Je te propose de lire ces témoignages:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4551/9eme-annee-de-bons-et-loyaux-services-pour-mes-mou/ ]

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
yoyo1971
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2016 4:38 pm

Question longévité du AM 230 ACX

Message par yoyo1971 »

Rebonjour,

Je n'ai encore jamais changé mes batteries et j'ai à ce jour 2350 heures de fonctionnement.

Je voulais savoir si la gestion de la tonte en pente est meilleure avec les nouveaux AM qu'avec les anciens. Le mien malgré du poids et les roues dentées rippe et glisse. Bref pas terrible

Automower Connect gadget???

Merci et excellente journée
AM 230ACX
2010
Suisse
Deux surfaces de tontes réunies de 600 m2 au total
Pentes à environ 45% sur certaines portions
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3655
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Question longévité du AM 230 ACX

Message par jonas0_13 »

[quote le 25/04/2016 à 08:43:53, yoyo1971 a dit :]
Automower Connect gadget???
[/quote]
20% oui : c'est amusant de voir sur mon smartphone ce qu'est en train de faire mon mouton (la localisation GPS sur une carte Google maps est bluffante)
20% ni oui ni non : régler les paramètres avec mon smartphone est bien plus pratique que de courir derrière le mouton au fond du jardin pour ouvrir le capot !
60 % non : l'antivol est précieux ; je suis prévenu par sms dès que le mouton est soulevé ou manipulé; l'appli permet de suivre ensuite le mouton grâce au gps. Idem si le mouton se bloque pour une raison ou une autre quand je suis absent; je peux appeler un voisin.

NB : l'intérêt de l'option me semble encore plus grand pour une résidence secondaire.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Question longévité du AM 230 ACX

Message par JPMalef »

Pour évaluer la capacité de tes batteries, la seule méthode est de faire 3 tontes manuelles et ensuite regarder les informations dans l'historique batterie.
Tu reviens vers nous avec les résultats (mais 2350 heures, c'est bien).

600 m2 avec une 230, c'est que du confort (pas beaucoup de travail chaque jour, donc pas de fatigue).

Concernant la pente de 45%, c'est vrai que c'est plus que prévu, mais comme cela fait 6 ans qu'il le fait, il a trouvé le moyen de le faire. Cependant, ne pas arriver à monter, ou glisser par manque d'adhérence, ce n'est pas la même chose.
Si le terrain est très glissant et les pneus glissent, comme les nouveaux modèles ont les mêmes dessins de pneus, ils glisseront aussi, sauf si tu leurs fait un upgrade avec des pneus pour terrains difficiles. Regarde sur le site allemand, il y a des photos.

Concernant ton écran, il est très facile de le remplacer soi-même (4 visses pour retirer le couvercle clavier / écran, desserrer une visse, déclipser les connecteurs, remplacer l'écran, et tout remonter _o_ 10-15 minutes).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre