Page 1 sur 1
ruisseau à proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 9:51 pm
par sebgh
voila j'ai un ruiseau qui longe mon terrain sur 65 m
si je mets le câble périphérique à 40 cm de la berge
ai-je assez de marge
merci
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 9:57 pm
par poildecarotte
Oui avec 40cm il n'effleurera jamais la bordure du ruisseau, mais je vous conseille vivement de rajouter des barrières pour empêcher mécaniquement le robot de tomber à l'eau.
Même si le robot ne cogne pas dessus en temps normal, ces barrières constituent une sécurité quasi indispensable. En effet, le retour sur la zone de tonte est piloté par logiciel...on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Si le robot tombe à l'eau, il y a de bonnes chances que la carte mère soit fichue et ce cas d'avarie est explicitement exclu de la garantie.
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 10:01 pm
par spip67
40 cm devrais suffire , mais franchement je ne risquerait pas de perdre mon mouton pour ça.
il suffira d'une fois et il va naviguer vers l'océan.(;)
Tu peut mettre une petite bordure tout le long du ruisseau c'est plus prudent.^^
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 10:09 pm
par sebgh
malheureusement il ne m'est pas possible de mettre une bordure pour plusieurs raisons dues à la berge qui est très sauvage etc. etc.
c'est pour cela que j'hésite encore avec un tracteur
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 10:26 pm
par sebgh
voila je viens encore d allé jeter un coup d oeil voila le ruisseau est bien sur 65 m mais je vais dire que diverse arbre arbuste etc couvre 40 m
donc il me suffirait de replanter qlq arbuste
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 10:27 pm
par poildecarotte
Même si la berge est actuellement sauvage, lorsque le mouton la broutera elle se transformera en un tapis de billard.
Pouvez-vous nous expliquer pour quelle raison il vous est par exemple "impossible" de mettre une simple petite bordure en osier comme jpk nous avait conseillé ?
[url http://www.bioplancton.ch/index.php?pageN=paysage-jardin-hierarchique&md=oneArt&hist=6_14&art=317]
Au moins aux endroits directement en contact avec le ruisseau, celà serait une sage précaution.
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 10:50 pm
par sebgh
vu qu il y a beaucoup d arbres et arbustes je ne saurais pas la mettre en continue et je pense que ca ne sera pas tres beau d avoir 5m de bordures puis 5 m arbustes etc etc
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 11:18 pm
par poildecarotte
impeccable s'il y a des arbres et des arbustes: justement laissez-les, ils serviront de sécurité au cas où le robot dépasse le périphérique.
Pour les trous restants, c'est à vous de voir pour l'esthétique qui est une affaire personnelle.
ruisseau a proximite
Publié : dim. mai 03, 2009 11:24 pm
par sebgh
grand merci
ruisseau a proximite
Publié : mar. mai 05, 2009 12:25 am
par jo
@ sebgh,
Nous avons avant tout voulu stucturer ce forum pour que chacun puisse trouver rapidement les réponses aux questions qu'il se pose.
Vous en êtes déjà à la programmation dans un autre topic alors que vous n'avez toujours rien décidé en matière d'acquisition du robot.
Je vous suggère, avant de poser des questions tout azimut, de prendre la peine de [c red]**lire**[/c] ce qui a déjà été dit sur ce forum, et vous pourrez vous rendre compte que les réponses au questions qui vous préoccupent s'y trouvent déjà.
Pour info: nous avons traité et détaillé maintes installations, et vous pourrez à loisir vous rendre compte de ce qu'est un câble guide, un câble périphérique, une boucle guide
La proximité d'un ruisseau ou d'une piscine et les réflexions que ces installations ont sucité ont déjà été détaillées à maintes reprises aussi.
Je vais donc déplacer votre sujet "robot ou tracteur" dans la partie "Présentation - Installations des membres" de le renommer selon de votre profil, c.à.d. "sebjh - Belgique (Luxembourg) - 1200m²".
C'est donc là que nous continuerons à dissiper vos doutes et vos préocupations, mais de grâce, prenez la peine de lire ce qui a déjà été dit dans ce forum, et vous verrez que dans bien des cas, les solutions à vos interrogations ont déjà été abordées.