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Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : mer. sept. 21, 2016 11:11 am
par Guitou
Bonjour à tous,
Pour une fois c'est l'inverse qui ce produit, c'est le revendeur qui à besoin d'aide...
Je m'explique,
Donc je suis revendeur motoculture (concessionnaire Echo, Oléo-mac, ...) et ai beaucoup de demande de robot depuis que j'en ai mis un dans le carré d'herbe de ma cours. J'ai fait déjà quelques installation avec des marques différente mais souhaite vraiment me lancer dans le créneau du robot.
Le problème est que chez Oléo-mac il n'y à que 2 modèles et cela ne suffit pas du tout pour couvrir ma demande (surface non adapté).
Quel marques choisir pour revendre à mes clients?????? Je voudrais vendre du matériel de qualité pour ne pas être appelé tout le temps par des clients en panne.
Il m'est impossible de vendre la marque Husqvarna (beaucoup trop contraignant pour des petites structures comme moi), donc quoi choisir?
J'hésite beaucoup entre Gardena ( des Husq camouflé) et la marque Robomow? En surfant sur le forum j'ai vu beaucoup de problème avec les Robomow ce qui m'as pas mal refroidit.
Donc quel marques choisir parmi toutes celles qui existe pour revendre à mes clients, pour ne pas être ennuyé, avec une gamme complète?
PS: Je suis en Savoie donc souvent de la pente.
Merci à tous.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : jeu. sept. 22, 2016 8:34 pm
par Alice
Pour moi, la réponse se trouve en partie dans la question:
«il m'est impossible de vendre la marque Husqvarna»
«Gardena ( des Husq camouflé)»
Justement, les robots Gardena ne sont pas quun camouflage des Husq. Ils ont 3 avantages:
1) Lutilisateur peut lui-même changer facilement la batterie
2) Lutilisateur peut lui-même faire la mise à jour du logiciel
3) les modèles Smart ont la commande à distance que les AM310 et AM315 nont pas.
Le défaut cest quil existe peu de revendeurs qualifiés Gardena généralement vendus à travers les grandes chaînes de bricolage où les connaissances en matière robot sont quasi nulles.
Si je devais remplacer mon AM 220 demain, je prendrais bien le plus grand modèle Gardena Smart, mais le manque de revendeurs qualifiés me ferait peur.
Lidéal serait de combiner un magasin standard pour la région et un webshop pour le reste de la France/Belgique
Le défaut pour vous cest que les Gardena ne dépassent pas les 15 ares. Ceci dit, il me semble que cest quand-même 80% du marché.
Pour la pente, les modèles AM 310/315 et Gardena Smart sont officiellement limités à 35% tout comme mon AM220. Le mien tond tout de même un talus de 65%. Parfois il doit sy prendre à 2 fois pour attaquer la pente dun angle différent, mais le résultat y est.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : ven. sept. 23, 2016 2:58 am
par jonas0_13
Très intéressant le commentaire d'Alice : cela rend les modèles Gardena très attractifs :)
Je me faisais encore récemment la remarque que HSVQ est remarquable pour la qualité des produits, mais très faible pour le service client. Cela s'explique sans doute par la politique de passage obligatoire par les revendeurs, mais cela reste un point faible à mes yeux. Trois exemples récents pour illustrer mon propos :
- j'ai cherché à me procurer le manuel technique de l'AM 308 : impossible (réservé aux pros)
- j'ai acheté chez mon revendeur une paire de brosses à monter sur mon AM 320 (très efficaces d'ailleurs) : le montage est très simple, mais quand on ne l'a jamais fait il faut quand même trouver l'endroit où mettre les vis dans la carrosserie. La fiche fournie par HSQV est vraiment indigente.
- la nouvelle version de l'appli Automower Connect (sur Android) comporte un nouvel affichage qui fait apparaître des nuages orange autour du parcours du robot (il y a un post à ce sujet). Personne ne comprenant bien à quoi cela correspond, j'ai envoyé un message à HSQV mi juillet : pas la moindre réponse.
Alors Gardena c'est peut-être la qualité HSQV avec une meilleure prise en compte du client. Je dois dire que par ailleurs j'ai toujours été très satisfait des produits Gardena (tout mon arrosage intégré notamment).
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : ven. sept. 23, 2016 10:33 am
par Guitou
Je ne savais pas que sur les Gardena il était possible que les clients interviennent seul (batterie et mise à jour).
Du coup ce n'ai peut être pas un bon plan pour moi. Comme dit Alice, c'est "généralement vendus à travers les grandes chaînes de bricolage", qui cassent déjà les prix du marché (j'ai vérifié par rapport au prix catalogue). Si en plus j'ai peut de SAV derrière parce que les clients peuvent tout faire eux mêmes, je me coupe l'herbe sous le pied (sans jeu de mot :-) )tout seul. C'est mon gagne pain quand même...
Pour ce qui est de la "meilleure prise en compte du client" jonas0_13, j'ai de gros doutes. Je travaille déjà avec le GROUPE Husqvarna (agrée SAV Mc culloch), et peut te dire que c'est une CATASTROPHE. Pièces non disponible, envoi de mauvaise pièces à plusieurs reprise (je les ais eu au téléphone et 2 pièces différente avait la même référence et il ne pouvait rien faire pour le moment. Mon client en panne était ravi.), lenteur administrative, accueil téléphonique peut agréable (on est jamais dans le bon service), etc..... Et chez Husq, Mc culloch et Gardena sont ensemble. J'ai pas fini de m'arraché les cheveux...
Que pensez-vous de la qualité des Robomow en général? Et les autres marques?
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : ven. sept. 23, 2016 12:22 pm
par Mheller
Il n'y a pas beaucoup d'alternative.
Il reste Robomow effectivement, avec le SAV quasi assuré à 100% à Rouen Mt St Aignan (Oborobo). Je n'ai pas connaissance de problème de pièces.
Bonne qualité du matériel, garantie 3 ans. Vous pouvez vous rapprocher d'eux de ma part.
Le même matériel est distribué sous son nom par Club Cadet sous son logo et ses couleurs, le logiciel est peut-être légèrement différent.
Il y a aussi mais beaucoup plus cher, Belrobotics distribué maintenant par le groupe Echo (PPK en France).
Nous n'avons pas beaucoup d'information sur Honda Mimo.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : ven. sept. 23, 2016 8:46 pm
par Alice
[quote le 21/09/2016 à 09:11:37, Guitou a dit :]Je voudrais vendre du matériel de qualité pour ne pas être appelé tout le temps par des clients en panne.[/quote]
[quote le 23/09/2016 à 08:33:47, Guitou a dit :]Si en plus j'ai peut de SAV derrière parce que les clients peuvent tout faire eux mêmes, je me coupe l'herbe sous le pied (sans jeu de mot :-) )tout seul. C'est mon gagne pain quand même... [/quote]
Faudrait savoir. En ce qui me concerne, je trouve que larrogance de Husqvarna et leur politique de faire venir le client chez le revendeur pour une simple mise à jour du logiciel ou changement de batterie très 20ième siècle. Dailleurs, la mise à jour du logiciel est gratuite pour le client (à part les trajets, son temps perdu parfois 2 fois sil doit laisser son robot jusquà ce que le revendeur ait un moment) et ne rapporte rien au vendeur (à part les râleries du client).
Par contre quand il y a un vrai problème, je veux faire appel à un revendeur qualifié et pas un magasin de vis et de clous.
Je crois quavant tout vos prospects devraient être vos clients existants. Forcément ils poseront la question inévitable : « pourquoi pas Husqvarna le leader du marché ». Si alors vous pouvez leur répondre que la qualité est la même mais quil y a 3 avantages de taille
Quant à la question : pourquoi chez vous et pas le magasin de bricolage?» la réponse me semble évidente : oui, cest peut-être moins cher au départ, mais pour une machine dune telle complexité est-ce que vous voulez prendre le risque chez un revendeur de clous.
A ce propos, cela ouvre un marché supplémentaire pour vous : personne ne vous empêche de réparer toutes ces machines achetées au magasin de bricolage mais à un taux horaire supérieur à celui pratiqué pour vos clients fidèles.
Je nai pas dopinion pour les Robomow. Il faudrait peut-être regarder à quel point votre région est déjà servie ou pas.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : sam. sept. 24, 2016 10:14 am
par Guitou
Je pense qu'il est compatible de vendre du matériel de qualité pour que le client soit satisfait tout en assurant l'entretien l'hiver moi-même (revendeur) et la réparation dans le cas d'éventuelle panne.
Pour la question "pourquoi pas Husqvarna", j'y ai le droit à chaque fois. Les clients ne connaissent que ça. Husq à été très fort en communication et leurs produits est super. Bien joué de leurs part.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : sam. sept. 24, 2016 8:34 pm
par jonas0_13
[quote ]Il m'est impossible de vendre la marque Husqvarna (beaucoup trop contraignant pour des petites structures comme moi)[/quote]
Est-ce vraiment impossible ? car après tout ce que nous venons d'écrire, cela semble quand même le meilleur choix.
Quel marque choisir en temps que revendeur????????
Publié : lun. sept. 26, 2016 5:26 pm
par Alice
[quote le 24/09/2016 à 08:14:25, Guitou a dit :]Je pense qu'il est compatible de vendre du matériel de qualité pour que le client soit satisfait tout en assurant l'entretien l'hiver moi-même (revendeur) et la réparation dans le cas d'éventuelle panne.[/quote] Il me semble que ça vaut aussi bien pour Gardena que pour Husq. Ni chez lun ni chez lautre lentretien doit se faire obligatoirement chez le revendeur. Chaque client choisit en fonction de ses capacités techniques, temps disponible...
[quote le 24/09/2016 à 08:14:25, Guitou a dit :]Pour la question "pourquoi pas Husqvarna", j'y ai le droit à chaque fois. Les clients ne connaissent que ça. Husq à été très fort en communication et leurs produits est super. Bien joué de leurs part.[/quote] Où est le problème si on peut offrir une valeur ajoutée ne serait ce que pour la commande par smartphone tout en ayant la même qualité puisque les pièces (à part la carrosserie) sont les mêmes.