Fragilité des lames HSQV

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

Fragilité des lames HSQV

Message par deadcandance »

Bonjour, l argument d un revendeur Robomow est que les lames HSQV sont fragile et casse sans arrêt , est ce vrais ? merci pour vos réponses
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Fragilité des lames HSQV

Message par JPMalef »

BDBDBD

Ah bon?

Il n'a pas d'autres arguments ?

En fait, en cas de rencontre entre la lame et un plus dure, la lame se rétracte.

Maintenant, si c'est une pierre, où un fer de bêche, oui elle peut casser _o_. A toi de voir ce que tu plante dans ton jardin. Chez moi, c'est du gazon.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

Fragilité des lames HSQV

Message par deadcandance »

merci pour ta réponse, non je te rassure, mon herbe c'est pas du béton, voila, cela m'étonnait aussi
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
3sang60
Tondeur confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. oct. 14, 2014 10:12 am

Fragilité des lames HSQV

Message par 3sang60 »

Pas de problème de casse
3sang60
Husqvarna 330X
7.04
Automower connect
1200 m2
Brest pays des navigateurs
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Fragilité des lames HSQV

Message par jonas0_13 »

Il faut vraiment que Robomow soit mal en point pour sortir un argument aussi minable et bien sûr complètement faux.
Je n'ai jamais eu la moindre lame cassée et pourtant j'ai fait quelques bêtises : oubli d'un tuyau d'arrosage sur la pelouse (pas bon pour le tuyau !), oubli de jouets par les enfant, oubli de sardines de camping en acier, etc. Ca n'arrange dans doute pas le tranchant des lames qu'il faut réaffûter, mais de lame cassée : jamais !
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
expert_tech
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 20, 2015 5:30 pm

Fragilité des lames HSQV

Message par expert_tech »

Un revendeur Robomow n'est pas Robomow, attention a ne pas faire l'amalgame.

Maintenant une des grande différence entre les 2 marques est en effet le type de lame.

Encore une fois chacun a ses avantages et ses inconvénients. il faut donc bien choisir son robot en fonction de son terrain et non pas l'inverse.

Donc dans le cas des lames, husqvarna est équipé de lame fine (s'use assez rapidement a remplacer régulièrement mais peu chère) légère (un peu moins bruyante, moins gourmande en énergie), moins puissante du a ce faible poids, va moins abimer un jouet ou un outil ou une branche si jamais elle passe dessus, mais de la meme façon ne va pas couper une ronce, une pousse de bambou ou tout autre pousse plus dure qu'un brin d'herbe.
Chez Robomow, lame dure et plus lourde (un peu plus bruyante, plus chère mais aussi plus longue durée de vie) plus puissante viendra donc a bout de toute jeunes broussailles mais ne fera pas de cadeaux a tout objet qui sera resté au milieu du gazon et qui pourrait passer sous ses lames.

En espérant avoir repondu a ta question.
A savoir que les lames ne sont pas la seule différence entre les 2 marques.
Normandie.

RS612 (2015) sur 1000m²

3 zones secondaires,
1 zone séparée.
Répondre