Automower et dalle en béton armé - Interférences??

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
koan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 12:57 pm

Automower et dalle en béton armé - Interférences??

Message par koan »

Bonjour,
je souhaite acheter un Automower 310 pour mon jardin.
Un revendeur est venu me faire une offre et m'informe qu'il y a des risques de bug avec l'automower car notre pelouse est sur des garages pré-fabriqués (entre 40cm et 50cm de terre) (Les fers dans la dalles pourraient causer des pannes au robot). Il semblerait qu'avec Honda Miimo il n'y aurait pas de problème.. Mais je souhaiterais plutôt m'orienter vers Husqvarna.

Est-ce que quelqu'un en sait plus concernant les interférences?


Merci d'avance

Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Automower et dalle en béton armé - Interférences??

Message par Keops62 »

Il y a quelques cas sur le forum de problème avec des dalles ferraillées à proximité des périphériques qui perturbent les signaux véhiculés par le robot à proximité de celles-ci.
Par contre, je ne vois pas pourquoi le Miimo ne serait pas concerné.
Le seul moyen d'être serait de tester sur une ou plusieurs parties du terrain :
ton revendeur ne pourrait pas faire ce test ? ou te faire une démo et te laisser une bestiole (310 ou autre) quelques jours (de congés) pour que tu testes toi-même à différents endroits en déplaçant l'enclos (base + périphérique pas trop long) ?

PS : merci de compléter ta signature (via le profil, en haut à droite sur ton pseudo) pour satisfaire notre curiosité,
mais aider à préciser nos réponses à venir : robot envisagé, superficie à tondre et région.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre