Installateur dans la région d'ajaccio

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Allure
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:47 pm

Installateur dans la région d'ajaccio

Message par Allure »

Bonjour, je sourate acheter une 430x mais n'ai pas trouvé installateur dans la région d'Ajaccio. J'ai envoyé un message au fabricant sans retour.
J'ai trouvé un revendeur Honda et Viking mais les produits ont l'air un cran en dessous.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.
bientot 1100 m² de pelouse et aucune envie de le faire manuellement ! (Mais beaucoup d’amis prêts à se moquer de moi si ca ne marche pas, considérant un robot comme un gadget de geek).
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Installateur dans la région d'ajaccio

Message par Keops62 »

Sur le site HSQ, tout en [a http://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/]bas de page des robots[/a] tu peux localiser des revendeurs :
au plus proche (en distance routière) il y en a Luciana, Olmeto, Sartene à moins de 50km.

Sinon, en ligne ?
D'après ta signature, tu n'as pas envie de faire. Je le comprends et le respecte.
Mais franchement, ce n'est pas compliqué si tu sais relier 2 fils électriques avec un raccord (le plus délicat est de dénuder les fils car il n'y a même pas à visser, il suffit de presser avec une pince).
Après il suffit de poser le fil sur le sol, de dérouler le câble à la bonne distance des obstacle (il y a un gabarit) et de planter des piquets pour l'y maintenir (ie éviter que le robot ne le coupe avec le gazon).

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Allure
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:47 pm

Installateur dans la région d'ajaccio

Message par Allure »

Je te remercie de ta réponse, mais je crains de tomber dans tous les pièges du débutant car antidoué en bricolage....je vais appeler les revendeurs et voir si ils sont susceptibles de se déplacer et installer.

Par ailleurs, je recherche des infos sur la Honda 3000, qui m'a l'air d'être une bonne machine.
bientot 1100 m² de pelouse et aucune envie de le faire manuellement ! (Mais beaucoup d’amis prêts à se moquer de moi si ca ne marche pas, considérant un robot comme un gadget de geek).
stefeu
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : ven. mars 31, 2017 10:48 pm

Installateur dans la région d'ajaccio

Message par stefeu »

Franchement comme dit Keops62 c'est hyper simple à installer. Si j'ai réussi à le faire tout seul alors tout le monde en est capable. Y'a pas pire bricoleur que moi !
Terrain 2000m2 de 102m de long
Pelouse 1600m2
Pente légère
-----
AM 430X
-----
Somme
Répondre