Page 1 sur 1

Choix conseils faisabilité robot

Publié : lun. août 28, 2017 1:55 pm
par red59
Bonjour a tous,
Suite a ma présentation je poursuis le sujet ici :


voila rapidement une configuration du terrain, en vert les 2 endroits ou il est réalisable de mettre la base (avec une grosse préférence pour celle coté droit (plus simple pour les raccords, et moins en vue), les ronds noir pour les ilots, et en hachuré une allée de gros cailloux. 

je n'ai pas mis tous les arbres (surtout situés dans la partie haute du terrain, et qu'eventuellement je devrais exclure (car pommes de pins), l'autre soucis ce sont les marrons, le terrain est entouré de talus avec quelques marronniers..) est ce un gros soucis ? ou en ne reglant pas le robot trop bas je peux eviter les problèmes ? 


[url=http://www.zimagez.com/zimage/plan290.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/plan290.png[/img][/url]

Je rappelle le but serait de laisser le robot autonome sur les périodes septembre a novembre et avril a juillet.

Choix conseils faisabilité robot

Publié : lun. août 28, 2017 2:07 pm
par JPMalef
Quel robot (marque / modèle), quel surface à tondre ?

Choix conseils faisabilité robot

Publié : lun. août 28, 2017 9:24 pm
par Keops62
Oui la présentation date un peu :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5769/futur-nouveau/goto/61073/#m61073]
[quote]]
2800m2 (je dois calculer la surface de gazon) dans le 29.
c'est loin d'etre un gazon anglais, la priorité pour moi et d’éviter a avoir a passer une journée avec la debroussailleuse a dos quand j'arrive...
[/quote]

Pour les zones à chutes qui gênerait vraiment le robot, tu peux prévoir un ilot temporaire (dés)activé par un interrupteur de va-et-vient (inverseur) :
Voilà le principe :
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/ilottemporaire.jpg]
et guide qui passe dans la partie exclue :
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/zonetemporaire.jpg]
Comme ça, tu peux laisser faire le robot quand il n'y a plus de chute importante (faut aussi prévoir le fonctionnement quand tu es là).

[a https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036]Pour les 2800 m²[/a], un 440 avec 2 guides ne travaillerait 17h par jour max (4 sessions de tonte entrecoupées de recharges) et un 450X avec 3 guides environ 13h30 (pour 3 sessions de tonte).
Il faudrait positionner les guides en fonction des arbres : peux-tu les marquer et notamment repérer ceux "à problèmes" ?
(la base en haut serait peut-être plus pertinente, quitte à faire une niche pour que le robot soit discret dans sa base)



Choix conseils faisabilité robot

Publié : lun. sept. 25, 2017 12:56 pm
par red59
merci pour ton retour (et desole de l'absence...)

en fait le terrain est bordé de talus avec des arbres (chataigners...) , mon idée était de ne pas passer trop prés des talus pour éviter au maximum les risques de blocage. Je vais voir en novembre les zones "a risque" et voir si ca peut se tenter. merci pour vos avis et aide !