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Avis site Robotexpert

Publié : mar. mars 20, 2018 11:21 pm
par Ludo7l7
Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont acheté leur machine sur ce site ?

Je ne trouve pas d’avis en fouillant sur le net.

Merci

Avis site Robotexpert

Publié : mar. mars 20, 2018 11:35 pm
par Spycker
J’ai commandé sur ce site, la commande est partie aujourd’hui.
Ils répondent très rapidement aux mails et aussi au téléphone sans attentes interminables.

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Publié : mer. mars 21, 2018 8:32 am
par Ludo7l7
L’écart de prix est tellement important que ça vaut le coup d’avoir des avis.

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Publié : mer. mars 21, 2018 9:50 am
par Spycker
Effectivement les prix son très interessants, j’ai commandé deux machines (105 et 450x) et j’ai tenté le coup pour avoir une réduction supplémentaire et j’ai eu un code promo supplémentaire (-200euros).
Je paye donc environ 3800 euros pour les deux machines au lieu de 4200 pour le 450 et 1000 pour le 105.

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Publié : mer. mars 21, 2018 10:13 am
par jpthefree
Je viens d'acheter le mien (315) chez Roboexpert. Aucun problème. Arrivé sans encombre. 18% moins cher que le prix officiel. 1649e au lieu de 1999e.
En plus, ils sont effectivement très réactifs.

Aussi, la garantie est de 5 ans chez eux (y-compris la batterie...) selon un échange de mails. Mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut... De tt façons, on a celle de 2 ans chez HVN.

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Publié : mer. mars 21, 2018 3:24 pm
par Alban
[quote le 21/03/2018 à 09:13:27, jpthefree a dit :]Aussi, la garantie est de 5 ans chez eux (y-compris la batterie...) selon un échange de mails. Mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut... De tt façons, on a celle de 2 ans chez HVN.[/quote]

Il n'y a pas de crainte à avoir sur les 5 ans, car c'est la durée légale de garantie allemande.
Robotexpert est un site allemand.
C'est pourquoi les français ne peuvent pas s’aligner, car la durée légale chez nous c'est 2ans.
Husqvarna France ne souhaite pas s'aligner et préfère pousser ses extensions de garantie de deux ans maximum.

Chez Jardiforet, en cas de soucis, nous reprenons à nos frais le robot dans nos ateliers (souvent plus rapide que chez un concessionnaire local), mais n'avons pas encore réussi à connaitre la politique sav 2018 de Robotexpert.


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Publié : jeu. mars 22, 2018 4:27 pm
par Jatiland
Merci pour ce retour d’expérience, j'ai également chercher des avis sur le net et rien trouvé concernant le site Robotexpert mais il pratique des tarifs très très inintéressant.

Compte tenue l'écart de prix non négligeable avec un revendeur local, ça vaut le coup de se poser la question.

Moi ce qui me freine avec les sites internet c'est le SAV, l'avantage d'un revendeur local (je pense) c'est qu'il peut être plus réactif si il y avait le moindre souci avec le robot, mais je me trompe peut être. j'ai du mal à peser le pour et le contre. Qu'en pensez vous ?

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Publié : jeu. mars 22, 2018 6:14 pm
par Mheller
[quote ]Moi ce qui me freine avec les sites internet c'est le SAV, l'avantage d'un revendeur local (je pense) c'est qu'il peut être plus réactif si il y avait le moindre souci avec le robot, mais je me trompe peut être. j'ai du mal à peser le pour et le contre. Qu'en pensez vous ?[/quote]

Expérience vécue avec ma 265ACX achetée sur le net et réparée juste avant la fin de la garantie par le revendeur local (problème de capteur de soulèvement), il a juste fallu attendre un mois car il y avait semble t-il un problème d'approvisionnement de pièces.
Je ne suis pas sur que cela aurait été mieux pour son propre client. De toutes façons Husqvarna impose une procédure préalable avant de prendre une réparation en garantie, le revendeur ne peut rien faire sans un accord formel sauf à en être éventuellement de sa poche.

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Publié : jeu. mars 22, 2018 7:43 pm
par jpthefree
J'ai un pitit pb avec mon Bluetooth.
Marche normalement quand le robot est hors de la base. Aucun pb.
Si je le rentre dans la base, ca marche encore bien jusqu'à ce qu'il atteigne 100% de charge. Là, très dur de se connecter. Ca ne marche qu'une fois sur deux en gros.
Au bout de 3-4 essais infructueux successifs, il se déconnecte carrément pendant 20-30 minutes (sécurité?) ou bien je suis obligé d'ouvrir la trappe et de la refermer.

Apparemment le module Bluetooth ne supporte pas la tension légèrement supérieure de la batterie en charge et chargée au max.

J'ai remonté le pb à Roboexpert. Réponse le jour même:

*********
Bonjour, j'ai effectué quelques recherches afin d'éviter de vous déplacer. (lapsus - de déplacer le robot je suppose, ils m'avaient dit qu'ils supporteraient les frais de transport.)
Je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponse, sur ce cas qui semble très précis. Cette option n'est aussi disponible que depuis les nouveaux modèles.
Je vous conseille en effet de vous rendre dans un revendeur agréé, votre machine est sous garantie Constructeur. Celle ci est valable dans l'ensemble des revendeurs Husqvarna européen qui sont tenu de s'occuper de votre machine. Cela marche comme les voitures d'une marque, peu importe où vous l'avez acheté, vous pouvez le faire réparer dans tous les garages de la marque.
Je reste disponible au besoin.
Bien cordialement
Robin Morieux
*********

Ca semble tout à fait sérieux quand un vrai problème arrive (c'est moi qui lui avais suggéré de me rendre chez mon revendeur local)

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Publié : dim. mars 25, 2018 2:09 pm
par Jatiland
@ jpthefree >
Du coup tu as emmené la bête chez un revendeur local ? Il n'a pas rechigné à prendre en compte ton souci, sachant que tu ne l'as pas acheté chez lui ?

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Publié : dim. mars 25, 2018 4:49 pm
par jpthefree
Je ne l'ai pas encore fait. C'est une panne mineure qui ne m'empêche pas de faire progresser mon installation. C'est surtout le temps pourri qui me pose problème...

Je n'ai posé que 25m de câble sur 250m environ. Ya aussi un peu de ciment à faire.

Mais je reviendrai prochainement faire le retour de mon expérience de SAV.

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Publié : mer. avr. 04, 2018 1:39 pm
par Jatiland
Pour ceux qui ont acheté leut robot sur robot expert, j'ai essayé de les contacter par téléphone et impossible, une voix me dit que le numéro n'est pas attribué, je trouve ça bizarre, avez vous eu ce problème pour les joindre ? Merci

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Publié : mer. avr. 04, 2018 6:41 pm
par jpthefree
J'ai pas essayé. Mais par mail ils répondent dans la journée.

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Publié : mer. avr. 04, 2018 10:51 pm
par Salazes974
Idem, je les ai contactés par mail avant d'effectuer mon achat et ils m'ont répondu 2h après.

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Publié : jeu. avr. 05, 2018 12:32 pm
par Riquet2018
Bonjour

J'ai commandé un robot 430X chez Robotexpert et j'attend la livraison.

Le tracking communiqué ne dit plus rien une fois sorti de l’Allemagne. Pour ceux qui on réceptionné leur robot comment est-il arrivé chez eux (Collisimo,..?) et avez vous pu faire un tracking pour suivre son cheminement en France.

Je pose ces questions car actuellement j'ai pas mal de soucis de livraison sur d'autres envois collisimo...

Merci d'avance

Eric G

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Publié : jeu. avr. 05, 2018 3:25 pm
par jpthefree
Itou je me suis inquiété et j'ai demandé par mail.

Réponse:
[quote ]Bonjour, le code colissimo est: 8K0191179xxxx
[b]Il est indiqué sur la page DHL sur la droite.
[/b]Je reste disponible au besoin.
Bien cordialement
Robin Morieux
[/quote]
Vérifie ta page DHL.

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Publié : jeu. avr. 05, 2018 3:37 pm
par Riquet2018
Merci beaucoup. Je surveille

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Publié : dim. avr. 08, 2018 4:54 pm
par Jatiland
Hello Riquet,
Ton mouton est arrivé à bon port ?
Il s'est passé combien de temps entre ta commande et la réception chez toi ?

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Publié : dim. avr. 08, 2018 9:36 pm
par Riquet2018
Bonjour

Le mouton arrive demain mais je ne suis pas dispo pour accueillir le Collissimo donc mardi j’espère

Pour le délai: J'ai commandé le 25/3 .... mais il y a eu deux jours féries (Vendredi saint (Allemagne), et lundi de pâque)

Par contre j'ai déjà reçu par mail mon code pin.

Les fils sont mis en place yl n'y a plus qu'a...


Cordialement

Eric G

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Publié : sam. avr. 14, 2018 2:22 pm
par franckyfm
Bonjour,

Je suis en phase d'acquérir un robot, plutôt orienté vers un 430X, et il est exact que le site roboexpert est très intéressant.

Riquet 2018, as-tu reçu ton robot ?

J'ai 2 questions: comment as-tu fait pour mettre les fils en place avant ?

Concernant le système connecté, qu'en est-il de l'abonnement ? Est-ce inclus ?

Merci, et à bientôt.

Cordialement

Francky