Page 1 sur 1

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : dim. sept. 23, 2018 1:48 pm
par LucM013
Bonjour à tous,

J'hésite pour l'achat de mon robot Husqvarna : Est-ce mieux d'acheter sur RoboExpert (pour les prix bas) ou chez un revendeur local (pour le support et l'assistance) ?
Quel est votre avis ?
J'ai lu que les délais de livraison sur Roboexpert sont assez longs.
J'ai lu aussi qu'en cas de problème technique, Roboexpert nous renvoie sur le réseau des revendeurs Husqvarna. J'imagine que, dans ce cas, on n'y est pas accueilli avec le sourire ...

De toute façon, je tiens à faire l'installation moi-même. Donc, le revendeur local ne m'aidera qu'à assurer la garantie et l'entretien annuel du robot.
Et à propos d'entretien, y a -t-il des choses que je ne puisse pas faire moi-même (par exemple le remplacement de la batterie, la mise à jour du robot) ?

Merci d'avance pour vos avis ! ;)


Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : dim. sept. 23, 2018 11:06 pm
par Yo33
Bonsoir @LucM013,
Husqvarna impose de passer par un revendeur local pour faire des mises à jour du robot :(

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : lun. sept. 24, 2018 12:44 am
par Mheller
.... je n'ai rien acheté chez un revendeur local. Je n'ai fait aucune mise à jour n'en ayant pas vu la nécessité, quant à l'entretien il y a de nombreux tuto sur le net.
et j'ai 6 robots...

Par contre si peu doué de ses mains _o_ la case revendeur devient utile mais chère!

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : mer. sept. 26, 2018 12:14 am
par Kalahaine
L'écart de tarif entre internet et revendeur local est sensible mais de mon côté j'ai privilégié le revendeur local pour avoir un service et du répondant en cas de pépin.
Pas sûr que ce soit le cas partout, mais je pense qu'un revendeur qui voit arriver en maintenance un robot qu'il n'a pas vendu risque d'être moins enclin à se bouger.
J'espère ne pas me tromper mais vu l'investissement initial, je préfère jouer la sécurité.

Et puis, pour combler un peu l'écart de prix, il y a le programme ambassadeur qui permet de bénéficier de 150 € de réduction.
Si certains sont intéressés, je peux parrainer via mon profil.

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : mer. sept. 26, 2018 8:10 pm
par LucM013
Yo33, Mheller, Kalahaine, merci pour vos réponses !
Vos arguments sont pertinents, chacun dans son sens ... Cela m'aide à finalement décider.
Je vous ferai part de la suite pour info ;o)

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : jeu. sept. 27, 2018 5:33 pm
par Isalec
Bonjour, j'ai acheté mon robot sur ce site, il est arrivé en une semaine nickel, en bonne état.
J'ai pu l'installer avec l'aide de mon mari et le connecter à son smartphone dans la Foulé.

Nous avons pris le temps de nous renseigner pour l'installation et avons demandé de l'aide par téléphone ce qui nous a beaucoup aidé.
Et en cas de soucis (je touche du bois) les revendeurs agréé devrons le prendre en charge.. C'est une garantie Husqvarna après tout, cela fonctionne comme pour les garage de voiture nous a t on expliqué.
Je devrai payer toute réparation hors garantie et la mise à jour aussi qu'il soit acheté en ligne ou non... Alors tant qu'à faire _o__o_

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : jeu. sept. 27, 2018 6:40 pm
par Kalahaine
L'analogie avec un concessionnaire automobile est en effet bonne.
Et pour m'être fait refouler de trois concessions ne voulant pas prendre en charge en garantie des défauts d'une voiture neuve qu'ils n'avaient pas vendue, j'ai de mon côté été plutôt refroidi par le côté "ils ont l'obligation de prendre le matériel en garantie".
Théoriquement, oui, dans les faits, ça peut s'avérer bien différent.

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : ven. sept. 28, 2018 2:55 am
par jonas0_13
Je suis très surpris du témoignage de Kalahaine; peut-être cela dépend-il de la marque de voiture. Pour ma part je fais entretenir ma voiture dans un garage différent de celui chez qui je l'ai acheté; jamais la moindre remarque; au contraire il semble très satisfait de m'avoir comme client pour l'entretien. Ma précédente voiture avait été achetée sur Internet; je l'ai faite entretenir dans 3 garages différents (toujours concessionnaires ou agents de la marque); on ne m'a jamais posé la moindre question sur l'origine de la voiture.

Et concernant les robots tondeuse HSQV, comment doit faire un propriétaire qui déménage ?...

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : ven. sept. 28, 2018 10:04 am
par GG
Hello,

Effectivement je trouve que ça ne le fait pas 😀

Je me suis renseigné. On m’a dit qu’il voulait bien faire l’entretien si le robot a été acheté sur le site internet Husqvarna. Déjà pour moi un automower acheté sur un site internet même autre que Husqvarna est le même.
On m’a dit aussi qu’il prenait en charge le robot si l’installation est faite par eux. Là je comprend un peu car effectivement si on met le fil soit même ça peut être mal fait car on est pas tous des pros.

Effectivement quelqu’un qui déménage qu’est ce qui prouvera qu’il a pas acheté le robot sur le net.

L’ecart De prix chez moi c’est 450 euros entre le local et internet.

Effectivement je ne trouve ça pas normal de pas vouloir faire les mises à jour etc..,pour un robot pas acheté chez eux.

Pour info moi j’ai acheté une Toyota chez Renault et Renault fait l’entretien 👍 c’est bien pire qu’un robot Husqvarna acheté sur internet 😀

@.+

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : ven. sept. 28, 2018 1:20 pm
par Mheller
Attention ne pas se méprendre, mise à jour et entretien sont payants même pour un robot neuf, il s'agit seulement de la prise en garantie d'une panne du robot. A partir du fait que celui-ci a été acheté en Union européenne la garantie constructeur s'applique. Le revendeur de par son contrat est le représentant du constructeur sur un territoire donné il est donc tenu par ce même contrat d'assurer le SAV du constructeur.
Je me répète le revendeur peut seulement faire preuve d'un empressement très relatif pour faire passer la prise en garantie après ses autres clients... Il est vrai que comme toute prise en garantie le revendeur est indemnisé sur la base de forfait moins rémunérateur.

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : ven. sept. 28, 2018 1:40 pm
par LucM013
Dans mon cas, je me trouve devant le choix suivant pour une AM 430X (modèle 2018) :

Prix officiel HUSQVARNA : 3.199 €
Prix chez ROBOEXPERT : 2.417 € (réduction de 782 €)
Prix chez GPLSHOP : 2.265 € (réduction de 934 €)

Si ma zone de tonte n'est pas très complexe et que je me sens donc tout à fait capable d'en faire le câblage; si j'ai lu et relu le manuel du robot ainsi que pratiquement tous les topics de ce forum et pense pouvoir faire le setup complet de la bête, qu'est-ce qui me motiverait à payer près de 1.000 € de plus pour passer par un revendeur local (qui me demandera en plus entre 250 et 500 € pour l'installation) ? Avec une différence de 200 ou 300 €, je choisirais probablement cette voie sécurisante, mais 1.000 € ...

Acheter sur Internet (ROBOEXPERT, ...) ou acheter chez un revendeur local Husqvarna ?

Publié : ven. sept. 28, 2018 2:37 pm
par GG
Oui c’est tout à fait normal de faire payer les mises à jour et l’entretien mais moi comme beaucoup on me dit si c’est pas acheté chez nous ou poser par nous et bien on ne vous le prendra pas avec les contrats d’entre donc en gros débrouiller vous.
Donc faut payer 500 euros ou plus et passer par un revendeur local et là donc faut payer 💰