Page 1 sur 1

Récup AM310 - 200m²

Publié : ven. sept. 28, 2018 6:12 pm
par Walred
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise pour le cas suivant : nous récupérons suite à un décès une machine Husqvarna Automower 310 (datant de mars 2017 donc j'imagine que ce n'est pas le modèle 2018).

Notre parcelle principale (zone 1) fait une superficie d’environ 200 mètres carrés avec de petits arbres fruitiers. Nous avons néanmoins 2 parcelles (zone 2 et 3) beaucoup plus petites qui sont séparées de la parcelle principale par des graviers. Vous trouverez en attache une vue aérienne cotée ainsi que des photos du terrain principal.

[URL=http://img110.xooimage.com/views/c/6/9/bierc-e-aire-pelouse-5526bfe.jpg/][IMG]http://img110.xooimage.com/files/c/6/9/bierc-e-aire-pelouse-5526bfe.jpg[/IMG][/URL]

Cette machine peut-elle convenir pour notre cas ?

Pensez-vous également qu'il soit possible pour le robot de rejoindre les zones 2 et 3 via le passage en gravier ? Si non, est-il possible de prévoir ces zones quitte à devoir déplacer manuellement le robot sur les parcelles ?

D'avance merci pour vos retours.

Cordialement,

Walred




Récup AM310 - 200m²

Publié : sam. sept. 29, 2018 6:44 am
par Keops62
Pour la zone 1, a priori pas de problème : voir si les arbres fruitiers nécessitent des îlots.
Lire la notice pour voir des infos générales.
L'emplacement idéal pour la base serait au fond d'une des branches du U que forme la zone (il y a 10m de câble basse tension entre la station de charge et la prise 230 V) Je dirais en haut à gauche car il y a plus de place. Le guide ferait le tour du terrain en passant "au centre" piur rejoindre le fond de l'autre branche du U.

La zone 3 : beaucoup de travail pour peu de surface, je laisserais tomber.
Au pire, transformer en massif (fleurs, arbustes...)

La zone 2 ...
Avec 56 m2/h de rendement ( voir [url http://frama.link/planningmouton] ) le robot viendait à bout de la surface en 1 session (ie sur une seule charge de batterie)
Donc en zone secondaire (avec portage dans la zone et récupération pour remettre à charger) ce serait faisable : il faut cabler la zone 1 et faire un "detour' pour cabler la zone 2 avec la même boucle périphérique, la liaison entre les 2 zones se fait sur la 20aine de m séparant les 2 zones avec un aller-retour du câble jointif.. Mais ça veut dire faire le transport du robot plusieur fois par semaine "normalement", pour un rendu "normal'. Voir si la contrainte est tenable pour vous.

Pour automatiser il faudrait un couloir de 1 m de large dégagé d'obstacle et des graviers stabilisés. Sur le plan où serait-il ?
Le fil guide devrait aussi relier les2 zones en passant au centre de ce couloir.