avis offre commerciale
Publié : mer. juin 05, 2019 12:30 am
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis concernant mon AM 265 ACX mis en service en 2015 et qui a parfaitement fonctionne pendant les 4 premieres saisons.
Par contre, depuis la remise en service en mars 2019, il accumule les problemes, pourtant apres la revisons hivernale chez le concessionnaire ou tout semblait OK.
d'abord ce sont les batteries que j'ai du change mais cela semble normal apres + 9000 heure de services. En remplacant les batteries j'ai constate que les diodes de la carte mere etaient cramees. En plus je craignais un probleme de sonars. Donc retour chez le concessionnaire pour le changement de carte mere.
Actuellement le robot fonctionne bien meme si jobserve un comportement parfois un peu inhabituel avec des ralentissements intempestifs de l'allure mais sans anomalies detectees au niveau des sonars et parfois le moteur qui sarrete au dessus du fil peripherique avant de repartir normalement.
j'en viens a ma question. J'ai recu la facture ce jour comprenant la revision hivernale, le changement de la coque arriere et du couvercle d'acces au tableau de bord qui etaient casses et donc le remplacement de la carte mere, le tout pour 766 euros.
Mais cette facture est accompagnee d'une offre commerciale : un AM 450X avec remise de 15 %, soit 3739,15 euros plus installation et programmation offerte plus reprise de ma 265 pour 1000 euros et annulation de la facture soit un total de 2739,15 pour un 450X.
Qu'en pensez-vous, est-ce valable ?
ou sachant que le 265 a des batteries et une carte mere neuves il pourra refaire 4 ou 5 ans de plus pour les 766 euros de la facture et il faudrait mieux le garder ?
Question subsidiaire 1 : faut-il changer le cable peripherique quand on change de robot (je ne pense pas mais je prefere demander) ?
Question subsidiaire 2 : mon AM 265 tourne 15 h par jour, donc pour un AM 450X ca doit faire 17 ou 18 h, c'est beaucoup (trop), non ?
merci
j'aimerai avoir votre avis concernant mon AM 265 ACX mis en service en 2015 et qui a parfaitement fonctionne pendant les 4 premieres saisons.
Par contre, depuis la remise en service en mars 2019, il accumule les problemes, pourtant apres la revisons hivernale chez le concessionnaire ou tout semblait OK.
d'abord ce sont les batteries que j'ai du change mais cela semble normal apres + 9000 heure de services. En remplacant les batteries j'ai constate que les diodes de la carte mere etaient cramees. En plus je craignais un probleme de sonars. Donc retour chez le concessionnaire pour le changement de carte mere.
Actuellement le robot fonctionne bien meme si jobserve un comportement parfois un peu inhabituel avec des ralentissements intempestifs de l'allure mais sans anomalies detectees au niveau des sonars et parfois le moteur qui sarrete au dessus du fil peripherique avant de repartir normalement.
j'en viens a ma question. J'ai recu la facture ce jour comprenant la revision hivernale, le changement de la coque arriere et du couvercle d'acces au tableau de bord qui etaient casses et donc le remplacement de la carte mere, le tout pour 766 euros.
Mais cette facture est accompagnee d'une offre commerciale : un AM 450X avec remise de 15 %, soit 3739,15 euros plus installation et programmation offerte plus reprise de ma 265 pour 1000 euros et annulation de la facture soit un total de 2739,15 pour un 450X.
Qu'en pensez-vous, est-ce valable ?
ou sachant que le 265 a des batteries et une carte mere neuves il pourra refaire 4 ou 5 ans de plus pour les 766 euros de la facture et il faudrait mieux le garder ?
Question subsidiaire 1 : faut-il changer le cable peripherique quand on change de robot (je ne pense pas mais je prefere demander) ?
Question subsidiaire 2 : mon AM 265 tourne 15 h par jour, donc pour un AM 450X ca doit faire 17 ou 18 h, c'est beaucoup (trop), non ?
merci