Quel robot pour un terrain de 300m2 environ avec une piscine au centre et entouré par des murs

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
max2nice
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. juin 26, 2019 4:29 pm

Quel robot pour un terrain de 300m2 environ avec une piscine au centre et entouré par des murs

Message par max2nice »

Bonjour,

Nous souhaitons acheter un robot pour notre nouvelle maison.
Nous avons toute la pelouse qui est entouré par des murs en pierre de parements. Est ce que les robots sont capable de tondre en étant assez proche du mur.
Je me doute bien que le taille bordure sera indispensable pour les finitions, mais je n'ai pas envie de passer un coup de tondeuse le long des murs.
De plus un coté de ma piscine est juste sur élevée de 7/8 cm par rapport à la pelouse, celà ne devrait pas poser de problème avec le cable pour délimiter le terrain sauf que celle ci se trouve au milieu de la pelouse.

Après nous avons pas un budget énorme pour cette achat car nous venons de finir les travaux et la pelouse est toute neuve.
Nous avons vu le modèle M500 de chez worx mais nous savons pas ce que ca vaut et si il ya qq chose de mieux.
Si vous connaissez des sites qui proposent des prix plus interessant que chez casto et leroy se serait royal pour nous.
Merci d'avance
Ovibot
Tondeur confirmé
Messages : 110
Inscription : ven. déc. 07, 2018 2:59 pm

Quel robot pour un terrain de 300m2 environ avec une piscine au centre et entouré par des murs

Message par Ovibot »

Bonjour :)

Je ne suis peut-être pas le plus apte à te répondre surtout que je ne connais pas les robots Worx.

Je peux déjà te dire qu'une très grande majorité des robots tondeuse laissent une bande d'herbe non tondue en périphérie (20 cm chez Husqvarna).
La solution pour ne pas avoir à tondre manuellement cette bande est de la transformer en bande stérile avec un matériau sur lequel le robot peut rouler sans risquer de s'enliser, notamment en cas de forte pluie.

Pour mieux te conseiller, il faudrait nous mettre un plan de ton terrain et quelques photos, en particulier des zones pouvant poser problème au robot (passages étroits, pentes, obstacles ...)


PS : pense à mettre à jour ta signature ;-)
Manche - 840 m² complexe - Pente jusqu'à 35% - 1 zone interrupteur
Automower 430X né le 07-11-2018 - MAIN 14.03.00 - HMI 14.06.00 - SUB 6.05.00 - COM 14.05.00
Répondre