Automower 220 Vs Robomow RL2000

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
biboun
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 13, 2010 7:19 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par biboun »

Bonjour,

Je suis occupé à me renseigner sur les avantages de l'une et de l'autre, et je comprends très bien ceux-ci, mais finalement j'ai l'impression qu'elles se valent.

Par contre, mon revendeur ma certifié qu'il pourrait faire passer la Robomow dans un couloir de 80 cm en allé-retour par le câble périphérique et ainsi tondre mon couloir.

Qu'en pensez-vous ?
AM 220AC v2.70
juin 2010
Luxembourg (Belgique)
1300 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par poildecarotte »

c'est vrai que la robomov tond bien les bords en suivant le cable périphérique et ça c'est un avantage, mais elle est aussi plus grande et plus massive que l'AM. Attendez la réponse de Richardel pour être sûr qu'il n'y a pas de problème. Quelle est déjà la longueur de ce couloir étroit ?
biboun
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 13, 2010 7:19 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par biboun »

Il doit faire 6 mètres.
AM 220AC v2.70
juin 2010
Luxembourg (Belgique)
1300 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par pissenlit »

Un couloir de 80 cm avec Robomow ça doit marcher sans problème, quelle que soit la longueur.
De fait, Robomow va se contenter de suivre le fil en allant tout droit.

Ce qui marche moins bien, c'est un couloir plus large - malheureusement c'est mon cas avec un couloir d'un peu plus d'un mètre de large - car Robomow fait bien chaque côté mais pas le milieu. Le milieu je dois le faire en mode manuel avec la télécommande.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
biboun
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 13, 2010 7:19 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par biboun »

Penses-tu que l'AM puisse faire le même travail ?

En fait, plus je réfléchi à la configuration de mon terrain, légèrement accidenté, 4 couloirs de 80 cm,etc... plus je me dis que la Robomow me conviendra mieux.

Je ne pense pas que l'automower puisse suivre un câble périphérique ou guide dans plusieurs allées de 80 cm, voir 1 mètre en aller-retour. Que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise...;-)
AM 220AC v2.70
juin 2010
Luxembourg (Belgique)
1300 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par pissenlit »

J'ai vu la photo de ta pelouse dans l'autre topic et la façon dont tu as tracé le périmètre de la zone à tondre ; quand Robomow sera en mode "tonte des bords", elle fera le tour du fil périphérique et ton couloir sera tondu. Le tout est que le couloir soit suffisament large pour que les deux fils parallèles soient espacés et ne créent pas des interférences entre eux. A vue de nez, je dirais qu'il faut au moins 80 cm, surtout si il y a des bordures ou des murs de chaque côté.

Par contre, pour un couloir plus large, entre 1 et 2 mètres on pourrait penser que faire des aller-retours avec le fil pour couvrir toute la surface du couloir est une solution. Dans la pratique et sur un sol humide , selon mon expérience, ça ne peut pas marcher (herbe arrachée et petites bandes de gazon non tondues)
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Automower 220 Vs Robomow RL2000

Message par poildecarotte »

l'AM suit les cables (périphériques ou guide) seulement pour se déplacer (pour rentrer ou pour sortir de la base), jamais pour tondre.
Sur ce point la robomow tond mieux les bords que l'AM.

D'après le manuel pour que le robot puisse s'en sortir, il faut que tout couloir ait au moins 2 m de large. Maintenant on peut faire moins, mais plus ce couloir sera étroit et long et plus le robot aura du mal à en sortir une fois qu'il y est entré: il tondra toute la surface du couloir mais il s'y éternisera, il perdra du temps, il usera sa mécanique.
Répondre