Est-ce que le mouton que je cherche existe ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Soukouss
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mars 30, 2020 1:16 pm

Est-ce que le mouton que je cherche existe ?

Message par Soukouss »

Bonjour à tous,

Je cherche peut être le mouton à 5 pates.

[u]Le besoin :[/u]

- Un mouton pour environ 500m2 (avec des pentes un peu compliqué. Pas fait le calcul mais c'est pas mal quand même)
- Un mouton domotisable, donc avec une API ouverte (même si il faut developper un truc)
- Un mouton sans fils perimetrique (ca c'est idéal mais optionnel)
- Un mouton a qui ont peut déclarer une zone de travail

Je m’explique. Je n’ai pas de prise extérieur.
Donc j’aimerais le mettre dans mon garage et que ma domotique ouvre un peu le garage pour le laisser sortir.
Mais au niveau de mon garage, j’ai une enrobée et donc j’aimerais l’envoyé sur un point pour ensuite le laisser faire le pelouse a partir de ce point.
Une fois terminé, il retour au point de départ (et la domotique le ramène a la charge) ou directement à la charge (mais je doute qu'il la détecte dans le garage).

Alors vous allez me dire, le plus simple c'est d'ajouter une prise extérieure mais j'aime pas la simplicité et puis savoir le mouton au chaud quand il bosse pas, j'aime bien. Mais surtout les emplacements où je pourrais faire arriver l'électricité et surtout mettre la base, serait en cas de grosse pluie, exposé au passage de l'eau a cause de la pente naturelle.

Donc voilà, je sais pas si le modèle que je cherche existe vraiment, ou bien si vous avez des alternatives a me proposer...
J'ai vu que le Bosch Indego Connect avait un mode pour envoyer le mouton a une position GPS [url https://github.com/zazaz-de/iot-device-bosch-indego-controller/blob/master/PROTOCOL.md] mais d'une j'ai pas de certitude et secondo je ne connais pas la fiabilité de ce mouton.

J'ai vu que via IFTTT on peut ouvrir un garage et lancer la tonte sur un Husqvarna : [url https://ifttt.com/applets/Uf5J4z8h-open-the-garage-door-when-it-s-time-to-mow-the-lawn] donc je suppose que ca peut le gérer d'une façon ou d'une autre. Ca utilise GarageIO mais ca doit marcher aussi si j'ouvre le garage d'une autre façon.

Enfin bref, je suis à votre écoute pour des conseils et recommandations.

Merci
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Est-ce que le mouton que je cherche existe ?

Message par Keops62 »

Je ne connais cette bête.

Et sans plan ni mesures c'est difficile de proposer des solutions aux vrais problèmes comme la base exposée à l'eau.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre