Page 1 sur 2

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : lun. janv. 25, 2021 11:48 am
par Umbra55
Ces nouveaux modèles ajoutent certaines fonctions que les 430X et 450X de 2020 n’ont pas :
1) Le réglage de hauteur électrique sert enfin à quelque chose, puisque ces nouveaux modèles sont capables de modifier le hauteur de coupe progressivement sans intervention. Je suppose que cela se fera à travers Automower Connect et que du coup, tous les (anciens) modèles connectés en profiteront aussi.
2) Ils ont copié la protection contre le gel des modèles récents Gardena. Bravo !
3) Pour les zones étroites, c'est la tonte de passage systématique qui est utilisée, comme c’était déjà les cas pour les AM305 et les Gardena récentes.
4) AREA SWITCH-BOX : d’après la description, c’est l’équivalent de ce que nous faisons depuis longtemps à travers les zones basculées par relais.
5) FOTA-Software Update : Mise à jour du logiciel par voie hertzienne.
On ne trouve encore rien sur le site officiel de Husqvarna, mais les informations sont déjà disponibles chez certains revendeurs. P.e. chez Roboexpert :
[url https://www.roboexpert.be/Marques/Husqvarna-Automower-405X-Mod-le-2021.html?listtype=search&searchparam=405x]
Il faut prendre ces informations avec un grain de sel. P.e. Roboexpert dit que la pente maximale est de 45 % alors que tous les autres sites que j’ai trouvé indiquent 40 %

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : dim. févr. 07, 2021 5:41 pm
par Keops62
Merci pour les infos !

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : dim. févr. 21, 2021 7:28 pm
par CHRIS_
Bonjour,

Concrètement, qu'est-ce qui fait la différence entre 2 modèles qui affichent une surface de travail différente ?

Par exemple, sur la brochure Husqvarna, entre le 305 et le 315 il y a 900m² de différence mais strictement le même temps de charge batterie, le même temps de travail par charge, et la même largeur de coupe.
Brochure 2020 ici : https://www.husqvarna.com/fr/assistance/catalogues/

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mar. févr. 23, 2021 11:08 am
par Umbra55
Pour des raisons commerciales et d’efficacité de production, Husqvarna vend plein de modèles qui sont exactement les mêmes du point de vue hardware, mais les brident dans le logiciel. Exemple : le 305 310 315 et 315X sont quasi identiques. Le 305 a un temps « de repos » de 10h, le 310 6h, le 315 2h et le 315X n’est pas bridé. Je ne connais pas encore le temps mort du 415X, mais je suppose que là aussi, ce sera le même modèle que le 415X, mais bridé.
Ceci dit, le calcul mathématique ne correspond toujours pas, ce qui montre qu’on peut « faire des affaires » en choisissant un modèle moins cher ! Idem chez Gardena d’ailleurs.

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mar. févr. 23, 2021 2:22 pm
par CHRIS_
OK merci je comprends mieux

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : sam. mai 01, 2021 6:29 pm
par Umbra55
Est-ce qu'il y a des membres qu ont déjà reçu leur 405X ou 415X. Y-a t'il une date de disponibilité plus précise?

Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : lun. mai 03, 2021 7:42 pm
par Daimyo
Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui pour faire part de mon retour d'experience en cours de l'Automower 415X, qui pour le moment n'est pas bon...

Acheté sur MyRobotCenter, installé samedi il y a 8 jours, et il repart prochainement à l'expéditeur.
Il s'est arreté de fonctionner hier, apres une trentaine de cycle sur une semaine, avec le message d'erreur "Probleme moteur roue, droit".
Rien de coincé autour de l'axe.

Pour avoir echangé sur Facebook avec d'autres personnes qui ont récemment eu le 415x, il semble y avoir un defaut majeur de carte mère qui entraine cette panne.
Un revendeur a même indiqué que sur les 15 qu'il avait vendu, 14 sont revenu en SAV. Comme il le dit lui même, il ne reste qu'un survivant.


Je fais donc jouer le delai de rétractation inférieur à 14 jours et le retourne.
Je verrais ce que le vendeur me propose, compte tenu du fait qu'il a servi, remboursement, echange, ou réparation.


Sinon, durant cette courte semaine de bon fonctionnement, il fait plutôt bien le travail.
J'ai un terrain de 1100m2 de pelouse avec des complexités ( plusieurs zones, butte à 40%), et il passe gloablement partout.
Je suis juste un peu décu par le temps de tonte, autour de 30-40 minutes en moyenne.
La batterie de 2000mah est bridée à 1600 mah (-20%), et il demarre son retour à la base autour de 35% de batterie, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps de tonte je trouve.
La connectivité apportée par la serie X est appreciable, la fonction GPS egalement, avec le parcours du robot visible sur la carte.
Je reste extremement déçu par cette première mauvaise experience en terme de fiabilité, ayant justement voulu un Husqvarna pour leur reputation et leur experience en matiere de robot de tonte.

Affaire a suivre....




Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : lun. mai 17, 2021 1:52 pm
par Halawak_
Bonjour,

Un retour concernant le 415X ?
Parce qu'il m'intéresse beaucoup, mais sur gplshop et robotexpert il n'est pas dispo avant le 20 mai (ou en tout cas ne sera pas expédier avant le 20 mai).

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : lun. mai 17, 2021 11:14 pm
par Gégé26
Bonjour
Première expérience avec un Robot je suis partis chez husqvarna car la référence en la matière choix du 415x mais panne au bout de 2 jours idem défaut moteur... carte mère HS. Le vendeur local pro me fait un échange du robot et me confirme qu’un robot sur deux 405x et 415x posent problème.
A suivre si le deuxième sera le bon...

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mar. mai 18, 2021 2:19 pm
par jonas0_13
Ces témoignage sont très inquiétants et assez effarants. HSQV était réputé pour la qualité de ses robots ; serait-ce de l'histoire ancienne ?

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mar. mai 18, 2021 8:36 pm
par Gégé26
Et bien idem pour le deuxième 415x déjà même panne de défaut moteur lié à la carte mère au bout de 3 jours de fonctionnement
Deux robots en 10 jours...
là je vais voir pour basculer sur un 315x

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mer. mai 19, 2021 7:04 pm
par filou59
jonas0_13 a écrit : mar. mai 18, 2021 2:19 pm Ces témoignage sont très inquiétants et assez effarants. HSQV était réputé pour la qualité de ses robots ; serait-ce de l'histoire ancienne ?
Ca peut arriver de se planter, est-un problème de désign, est-un probleme de conception, est-ce un problème de composants utilisés, vue la tension qu'il y a et qu'il va y avoir dans le monde de l'electronique pendand encorde de nombreur mois il peut y avoir pas mal de causes,

Mais dans tous les cas il vaut mieux pour les acheteurs que le problème soit gros et généralisés a presque tout le monde plutot qu'un problème touchant une minorité de personne.

Il y a quelques années des fabricants réputé de carte mere pour ordinateur ont vu leur image drôlement impacté a leur insu a cause de vulgaire condensateur de mauvaise qualité, les condensateurs en questions avaient été mis sur le marché avec une formule chimique volé et qui au final était incompléte/vérolé.

De nos jour les rappel sur les voitures sont monnaie courante.

Les gens pourront juger du sérieux de la marque dans qq temps en fonction de ce quel mettra en place pour corriger le problème.

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mer. mai 19, 2021 10:19 pm
par Gégé26
Bon et bien vu avec le vendeur demain je reporte le 415x qui est HS et repart avec un 315x

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mer. mai 26, 2021 9:10 am
par Julienrichard
Exactement le même problème: 415X installé le 4 Mai, 2 jours de tonte... et bug "problème moteur roue droit", depuis aucune nouvelle précise à part que de nombreux robots sont concernés dans les Hauts de France. J'ai ouvert un incident auprès du service client Husqvarna qui m'a demandé de remplir un formulaire papier ??? (on est quand même en 2021), après 3 relances par mail et téléphone toujours aucune réponse officielle, ni courrier d'excuses... hallucinant pour une marque proposant des produits de ce prix ! Commercialement ils sont complétement dépassés.

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : ven. juin 11, 2021 10:50 am
par pepitas
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car je m’apprêtais à commander ce robot et du coup j’ai très peur. A-t-on d’autres retours ?

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : sam. juin 12, 2021 1:39 pm
par Olival68
Bonjour,

J’ai eu des infos hier d’un revendeur local. Je vais acheter un mouton dans les prochains jours et le 415X est un candidat potentiel donc je suis allé me renseigner chez un revendeur.

Sans évoquer le sujet il m’a tout de suite parlé des problèmes de retour très important ces dernières semaines.
Le problème touche tous les modèles mais principalement le 415 X. Un composant de la carte mère est défectueux.
Husqvarna a pris conscience du problème et à identifier les séries concernées. Les numéros de série sont donc connues de Husqvarna, et dans une moindre mesure, des revendeurs.

Mon revendeur m’a dit que si j’achète chez lui, il faudra vérifier le numéro de série pour ne pas tomber sur un mouton à 5 pattes

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : lun. juin 14, 2021 10:43 am
par Daimyo
Bonjour à tous.

J'avais fait un feedback il y a un mois suite au retour chez MyRobotCenter de mon 415x, defaut de carte mère occasionnant le message de panne du moteur roue droite, au bout de 7 jours de fonctionnement.

Après 3 semaines de traitement et de communication suivi avec les équipes de MyRobotCenter, ils m'ont renvoyé un 415x neuf, avec la carte mère changée.
Il est en fonctionnement depuis dix jours, et sans parler du défaut corrigé, c'est le jour et la nuit :
Son autonomie en tonte est nettement plus importante (entre 1H et 1h10), et je le trouve nettement plus efficace dans la gestion de son retour base, alors que les paramétrages sont rigoureusement les mêmes.

Donc, avec bien évidemment un recul limité, je voulais à présent être plus rassurant sur le fait que le 415x, une fois le défaut corrigé, fonctionne très bien.

A souligner également l'efficacité et le sérieux de MyRobotCenter.

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : mar. juin 15, 2021 10:04 pm
par Olival68
Dernière info du front.

Husqvarna envoie aux revendeurs les nouvelles cartes mères pour remplacer les modèles défectueux.

Sont remplacés en priorité les modèles en SAV et ensuite les modèles neufs défectueux en stock chez les revendeurs.

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : sam. juin 26, 2021 6:08 pm
par binome
Bonjour,

Pour ma part mon 415x est en réparation depuis 4 semaines chez mon revendeur après 5 jours d'utilisation. Et il me renvoi à début juillet.
En parallèle, j'ai fait une réclamation chez Husqvarna.

Réponse de leur part, aucun échange, on est hors délai pour un remboursement (14 jours), on est désolé, il faut voir avec le revendeur (qui n'en sait pas plus).

Des réponses par mail très rapides... mais inutiles.

Re: Nouveaux modèles Husqvarna (405X et 415X)

Publié : sam. juin 26, 2021 7:34 pm
par Olival68
C’est vraiment dépendant du revendeur toute cette histoire.

Le mien tourne depuis 10 jours et aucun problème. Il provient de la nouvelle série qui, en principe, n’est pas impactée par ce défaut.

Et je me suis adressé à 2 revendeurs sur mon secteur qui m’ont tout de suite parlé de ce problème, sans que j’évoque le sujet. Le premier attendait des cartes mères pour faire les changements sur les modèles de son stock, le deuxième avait en stock des 415X de la nouvelle série