Bonjour à tous,
merci Chris pour ton avis !!
Alors voici les nouvelles du jour,
depuis maintenant un mois, je possède un Gardena Sileno Life Smart 1000, acheter sur le net.
Alors voici quelques retour pour aider les personnes qui sont dans le même cas que moi:
Installation:
Alors l'installation c'est bien passée, fil périphérique non enterré, et le fil guide à été enterré de 2 cm car je ne voulais pas de piquet (risque de se faire mal si l'un d’entre eux voulait ressortir ... surtout avec les enfants)
Avec la règle fourni dans le pack, il est très facile de placer le fil périphérique .
L'installation de la base est assez simple, par contre il faut bien placer le fil à la perpendiculaire de la base, car ce n'était pas parfait au début et j'ai eu quelques raté ...
Mais maintenant c'est nickel , 100% de réussite pour se mettre en charge.
Par contre, j'ai remplacer les cosses qui permettent de connecter les 3 fils à la base, source de mauvais contact pour ma part.
Paramétrage:
Le paramétrage du robot avec la station Smart est très facile, au démarrage du robot une mise à jour est faite, et hop on lance le tout.
Le robot fait une calibration du fil guide, et à ce moment on est bluffé par le silence du robot lors de son déplacement.
Une fois la calibration finie, la tonte est lancée, et toujours bluffé par le peu de bruit généré (on entend juste le bruit des lames sur l'herbes)
Déplacement dans le jardin:
Alors il faut bien une semaine pour se rendre compte si l'installation des fil est correcte, pour ma part j'ai eu quelque petits pièges.
Pour mes buttes de terre, il les montent facilement jusqu'à 35%, par contre à 40%, il arrive à les monter en biais, mais quelques fois il fait du 2 roues (léger weeling,) et se met en défaut "Tondeuse à l'envers).
Pour éviter cela, je lui est interdit cette bute (4m²), et je diminuerait la pente avec un ajout de terre plus tard ...
Je l'ai programmer de 8h à 20h, et du lundi au samedi.
Il se fait très bien oublié la journée, il est très très silencieux, et pas de danger si l’on est dans le jardin avec la petite famille.
Il se nettoie très facilement: soufflette pour ma part, je n'ai pas encore osé le jet d'eau .
Je lui est fait une petite maison pour surtout protéger la batterie du soleil pendant la charge. Le toit est surélevé de 2 cm pour avoir une aération optimale en partie supérieur.
Voilà pour ce retour d'expérience, j'en suis extrêmement satisfait du robot, et madame aussi (réticente au début)