Base au milieu d'un rectangle

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
razherbe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. août 10, 2010 12:17 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par razherbe »

Bonjour,
Grâce à ce forum entre autre, j'ai acquis un automower 230. Je débute dans l'installation et j'envisage une configuration pour laquelle j'aimerais avoir votre avis.

Sur un enclos en forme de rectangle, je souhaite mettre la base au centre du rectangle.
Est ce que le câble périphérique peut partir de derrière la base jusqu'au bord de l'enclos en rapprochant le câble droit et le câble gauche pour que l'automower passe autour de la base?
Merci à tous les membres de ce forum très intéressant.
AM 230ACX
août 2010
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Base au milieu d'un rectangle

Message par jo »

A votre place, je ne risquerais pas une telle installation car si le mouton essaie rentrer se charger alors qu'il se trouve juste derrière la base, il va s'attaquer à la potence de charge car il ne comprendra pas qu'il faille faire le tour pour rentrer par devant. Le manuel dit qu'il faut l'empêcher de s'approcher à moins de 3 mètres de l'arrière de la base.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
razherbe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. août 10, 2010 12:17 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par razherbe »

merci pour votre réponse rapide, je n'avais pas lu cela dans le manuel

Et le fil guide ne l'amène pas juste devant, si on choisit un retour uniquement par fil guide?
AM 230ACX
août 2010
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par broutecool »

[img http://xfoulon.free.fr/Automower/SolarBox.jpg]

Selon le mode d'emploi d'un AM220 ou 230... et la position du câble périphérique recommandée,
[img http://img394.imageshack.us/img394/5015/capture16062008202800yc4.png]

il semble impossible de garer le mouton hors de la pelouse... et pourtant des photos et des vidéos prouvent le contraire!

Est-il possible probablement par la programmation du retour par le fil guide? de placer le robot juste au bord de la bordure (donc à l'intérieur du parterre)?

NB: ambrogio n'accepte qu'une base placée dans l'axe du fil périphérique et cela dans une ligne droite de quelques mètre.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par poildecarotte »

il est possible de reculer un peu la base derrière la zone entourée par le câble périphérique comme le montre le schéma du manuel utilisateur (configuration numéro 2 du câble) que vous avez inclus à votre précédent message.

Pour la seconde question, il faudrait faire un schéma car je ne suis pas sûr de bien la comprendre donc je m'abstiens de répondre.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par broutecool »

[quote le 10/08/2010 à 11:00:54, razherbe a dit :]

Et le fil guide ne l'amène pas juste devant, si on choisit un retour uniquement par fil guide?[/quote]

[quote le 04/10/2010 à 15:43:48, poildecarotte a dit :]il est possible de reculer un peu la base derrière la zone entourée par le câble périphérique comme le montre le schéma du manuel utilisateur (configuration numéro 2 du câble) que vous avez inclus à votre précédent message.

Pour la seconde question, il faudrait faire un schéma car je ne suis pas sûr de bien la comprendre donc je m'abstiens de répondre.[/quote]

Il n'y avait qu'une question... (+)
A partir de la photo de l'AM ci-dessus, peut-on placer la base du robot plus en avant dans le parterre? (afin qu'il ne soit plus sur la pelouse)

Sous question: si oui, comment? comme dit razherbe... "si on choisit un retour uniquement par fil guide" ???

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Base au milieu d'un rectangle

Message par poildecarotte »

on peut le faire, c'est alors une base au fond d'un couloir. Mais ce couloir doit avoir une largeur minimale, on ne peut pas tirer le câble périphérique tout droit le long de la plaque: sur la photo on voit bien les panneaux sens interdit.
Le robot a besoin que le câble périphérique soit à une certaine distance de la plaque DEVANT celle ci: c'est là qu'il sniffe le signal N qui lui permet le positionnement fin pour se plugger dans la base.
A la louche je dirais qu'il faut 30 à 50 cm minimum de part et d'autre de la plaque (ca va dépendre de la longueur du couloir).
Bien entendu la pose d'un câble guide est très très conseillée quelque soit d'ailleurs votre installation, c'est toujours préférable car ça permet à la bestiole de rentrer au plus vite et donc d'éviter de se promener pour rien, mais ici ça va surtout permettre au robot de venir pratiquement toujours se plugger sur la station en venant bien de face.
Petit inconvénient de la solution: il vous faudra réduire la largeur du couloir guide pour que le robot se présente toujours de la même manière à la base, celà aura pour conséquence que les traces du robot dans le gazon lorsqu'il suit le câble seront plus visibles.
Répondre