Raccorder les cables sur le bornier Automower G1 ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

Raccorder les cables sur le bornier Automower G1 ?

Message par pbla »

Je me suis procuré un Automower G1 d'occasion. Le vendeur m'a tout expliqué sauf comment raccorder mes câbles au bornier de la station de rechargement. Le manuel parle d'un outil spécial livré avec, mais évidemment, je ne l'ai pas.
Avant de tout abimer avec un tournevis, est-ce que quelqu'un connait la bonne méthode ?
Merci
AM G1
2000 m²
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

Raccorder les cables sur le bornier Automower G1 ?

Message par pbla »

Il faut pousser, tirer, soulever, baisser quoi et dans quel sens pour rentrer les fils dans le bornier d'origine ?
AM G1
2000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Raccorder les cables sur le bornier Automower G1 ?

Message par jo »

Il faut enfoncer la pointe d'un petit tournevis dans le logement près de chaque entrée de cable et faire une pesée en inclinant le tournevis. Cette manoeuvre permet d'introduire chaque fil sans difficulté.

S'il reste un doute, je ferai une photo explicative.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

Raccorder les cables sur le bornier Automower G1 ?

Message par pbla »

Impeccable.
Lorsqu'on est en face du bornier, il faut donc juste faire levier en poussant le haut du tournevis vers la colonne de la base, pour déplacer la petite barre en métal vers soi, et ainsi pouvoir coincer les fils entre cette barre et le bord en plastique du logement...
J'ai rencontré des systèmes de connexions particulièrement complexes, en particulier en téléphonie, et déjà cassé pas mal de petites choses de ce genre. Comme le plastique de ce bornier est quand même assez ancien, j'ai préféré demander par prudence.

Merci pour vos conseils rapides et efficaces !
AM G1
2000 m²
Répondre