Mon implantation vous semble-t-elle correcte ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Sined
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 14, 2010 6:09 pm

Mon implantation vous semble-t-elle correcte ?

Message par Sined »

Mon implantation vous semble-t-elle correcte ?

Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, Je l'ai déjà parcouru afin de paufiner mon choix de matériel et d'implantation, mais je ne suis qu'un débutant et j'ai peut-être commis des erreurs :
J'ai un terrain de 6000 m2, avec 2000 m2 à tondre, mais très morcelé (voir plans), J'avais imaginé faire l'acquisition de 2 AMW 210, mais mon revendeur (qui habite à deux pas de chez moi) me dit que cela devrait faire l'affaire avec une 230 ACX,
J'ai donc fait 1 petit plan, avec implantation de la base, fil périphérique (en rouge) et les 2 fils guides (bleu et vert) afin de desservir les 5 zones de tonte, comme il est écrit sur le mode d'emploi.
Explications complémentaires : la zone de droite (B) est un verger planté d'arbustes basse tiges espacés de 3 à 4 m.
Merci de me dire ce que vous en pensez,

[img http://img687.imageshack.us/img687/1093/planjardin1.jpg ]
[img http://img831.imageshack.us/img831/3762/planjardin2.jpg]
AM 230ACX (en projet)
Normandie
2000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mon implantation vous semble-t-elle correcte ?

Message par poildecarotte »

ça devrait aller. Attention à la longueur maximale de la boucle de guide bleue. Vu d'avion elle semble être à la limite des 300 mètres.
Sined
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 14, 2010 6:09 pm

Mon implantation vous semble-t-elle correcte ?

Message par Sined »

Merci. Je vais poser le cable périphérique avant que le sol ne soit trop dur pour l'enterrer (fil rigide 1.5). Et dès le printemps, je commande l'AMW 230. Je ne manquerai pas de vous informer de mes débuts.
AM 230ACX (en projet)
Normandie
2000 m²
Répondre