Erreur moteur et couloir

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
XU
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : lun. mars 07, 2011 5:23 pm

Erreur moteur et couloir

Message par XU »

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation de mon automower 220AC. J'ai testé dans une petite zone : tout semble bien fonctionner.

J'ai quand même quelques interrogations avant de poursuivre l'installation :

- A 2 reprises, le robot s'est arrêté en cours de tonte avec le message "erreur moteur roue gauche bloquée" et "erreur moteur roue droite bloquée". L'herbe étant assez haute par endroit, j'ai supposé que le souci pouvait venir de là. Vous pouvez me confirmer ou il y a une autre explication?

- Pour rejoindre ma zone de tonte principale, je dois mettre en place un couloir, qui me pose 2 questions :

* Ce couloir va passer essentiellement sur une zone bétonnée : quelle astuce me conseillez-vous pour fixer les câbles périphériques et le câble guide sur le béton?

* Cette zone devant accueillir le couloir contient des racines que je dois retirer au préalable. Au départ je pensais dégager sur une largeur d'environ 140 cm (35 cm à l'extérieur de chaque câble périphérique + largeur de l'automower). Mais finalement, je me demandais : comme ce couloir n'a pas à être tondu, mais doit juste permettre au robot de rejoindre la zone principale; si je mets en place un couloir de 3 cm (par exemple) de large avec au milieu un câble guide, qu'est ce que ça peut poser comme problème? Est ce que le robot peut reconnaêtre ça comme un couloir, même si le couloir est moins large que lui? Quelles sont les règles à respecter pour la mise ne place d'un couloir? Y a t'il une largeur minimale?

Merci d'avance.
AM 220AC
mars 2011
Jura (F)
1200 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Erreur moteur et couloir

Message par broutecool »

Oui, c'est possible que les erreurs soient causées par une herbe trop haute.
D'ailleurs, il faut commencer par la position 8 et puis descendre peu à peu en laissant paître plus longtemps le mouton.
Maintenant, si l'herbe est vraiment trop haute, inutile de faire souffrir votre mouton! Il faut tondre avec une tondeuse classique avant de mettre en route votre robot.

J'ai rainuré le béton... une petite rainure et j'ai cimenté... ou recarrelé mais il faut être certain de l'emplacement.

Question couloir... un petit dessin!
Quelle longueur...
Maintenant, le réglage du couloir... est valable pour l'ensemble de l'installation. A savoir. Bref, faire attention.
Bien poser le câble guide... surtout les changements de direction proches du câble guide.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1491
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Erreur moteur et couloir

Message par Umbra55 »

Félicitations XU,

Surtout ne commencez pas à faire des rainures sans avoir testé le couloir. Un couloir de 3 cm est totalement impossible. Comme le disait Broutecool, un plan détaillé s'impose, de préférence dans la section « présentation des membres » Pour le problème du couloir, vous pouvez déjà vous faire une idée dans :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/973/suivre-le-cable-guide-au-plus-pres/]

Bonne lecture
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre