Installer le périphérique avant la pousse de la pelouse?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Scarabee
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 02, 2011 10:44 am

Installer le périphérique avant la pousse de la pelouse?

Message par Scarabee »

Bonjour à toute la communauté de bergers. Avant toute chose, félicitations à toutes et tous pour ce site magique sur lequel il est possible de recueillir des tonnes d'infos. La lecture des différents topics ces dernières semaines m'a encourager a passer commande d'un 220AC que j'attends avec impatience.
Reste que je me pose une question. Mon terrain va être engazonné normalement cette semaine. J'envisageais donc une installation du câble périphérique très rapidement, avant même que la pelouse n'est eu le temps de lever. Le revendeur me préconise d'attendre que le gazon soit complètement poussé avant de poser le câble (ça bougera moins selon lui). Il recommande aussi de faire 1 première tonte manuelle avant de faire travailler le mouton. Je ne comprends pas bien pourquoi. Est ce préjudiciable pour la pelouse et/ou le robot de le faire travailler dès le départ?
AM 220AC B:36 v2.80
juillet 2011
Saint Omer (Pas de Calais)
1200 m²
tonte 14 h/jour
hauteur de coupe 4,5
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Installer le périphérique avant la pousse de la pelouse?

Message par poildecarotte »

le cable doit être à raz le sol, sinon le mouton peut le couper. Votre terre est certainement fraichement retournée, aérée, elle va donc encore se tasser: du coup les piquets devront être enfoncés une seconde fois.
Quelque soit le moyen de coupe que vous prendrez (tondeuse ou robot), il vaut mieux attendre que les graines aient bien germé, les racines bien pris et le gazon bien poussé avant de faire rouler quoique ce soit comme engin là dedans car ses roues risquent d'endommager les petites racines encore très fragiles: donc couper avec ce que vous voulez, mais faites un essai et observez l'effet sur les racines.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas marcher sur un jeune gazon en pousse.
Scarabee
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 02, 2011 10:44 am

Installer le périphérique avant la pousse de la pelouse?

Message par Scarabee »

Ok! Je patienterai donc le temps nécessaire pour que mon gazon pousse en toute quiétude avant de réaliser l'installation.Merci
AM 220AC B:36 v2.80
juillet 2011
Saint Omer (Pas de Calais)
1200 m²
tonte 14 h/jour
hauteur de coupe 4,5
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Installer le périphérique avant la pousse de la pelouse?

Message par poildecarotte »

il faudra surveiller le cable au début jusqu'à ce qu'il soit recouvert par l'herbe et également après les périodes hivernales de dégel... les piquets vont refaire surface par endroits.
Répondre