Besoin de rallonger mon câble périphérique

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Quilt76
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 18, 2011 6:23 pm

Besoin de rallonger mon câble périphérique

Message par Quilt76 »

Bonjour,

Nous venons d'acheter notre mouton : Automower 230ACX pour 2500 m2 totalement plats :)

Nous en somme à la phase 'installation du câble' et les 2 bobines de 200m qui sont fournies avec le robot s'avèrent être trop courtes :(

Il me manque 25 mètres. Dois-je absolument acheter une nouvelle bobine chez une distributeur Husqvarna ou puis-je utiliser du câble rigide en 1,5mm2 ?

De plus, je n'ai pas encore installé de câble guide. Est-ce que je peux le faire avec un 1,5mm2 ?

Par avance merci pour vos précieux conseils ;)
AM 230 ACX
23 juillet 2011
Haute Normandie
2500 m²
Hauteur de coupe 6
7j/sem
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Besoin de rallonger mon câble périphérique

Message par macgiver »

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le câble d'origine, un câble souple ou rigide de 1.5mm2 ou mieux de 2.5mm2 fera parfaitement l'affaire. Ce dernier permet de rallonger sans problème la longueur préconisée à condition de tout passer en 2.5.
De plus le câble 2.5 a une plus grande résistance mécanique ce qui peut parfois être un avantage si vous décidez d'opérer un changement de parcours après plusieurs années d'installation. En effet il faut parfois tirer fort pour l'arracher sous un matelas de quelques cm d'herbe !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Besoin de rallonger mon câble périphérique

Message par broutecool »

Le câble d'origine est de section 0,75...
L'important, c'est l'isolation du câble... l'original n'est pas terrible pour être poli! Certains revendeurs d'Husqvarna en proposent directement un autre! (pour un léger supplément) afin d'éviter les problèmes...

NB: du VOB, ça marche aussi! ;o)
Personnellement, mon périphérique est en 1,5 et le câble guide en VOB 2,5... _o_



Rappel: l'utilisation d'une section plus importante permet d'augmenter sensiblement les longueurs autorisées sans devoir mettre un amplificateur... c'est toujours bon à savoir.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre