Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
newberger
Tondeur confirmé
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 12, 2016 3:25 pm

Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Message par newberger »

Amis bergers chevronnes ayant deja trouve des solutions simples aux differents problemes d implantations je souhaiterais vous soumettre un probleme auquel je cherche une solution.
(?)
Voila en suivant les conseils avises de JPMalef :D qui a reussi à me trouver une installation toute automatique (je l’en remercie ^^) il me reste une une solution à trouver ;o) :

-pour faire traverser une allée gravillonnée de 5 m de large par 4 m de long pour que le mouton puisse passer sans problème d’une zone à une autre avec les lames qui tournent.

-Sachant qu il s agit de l’entree principale de la maison et que donc la solution retenue doit accepter le passage d’un camion

-Que je souhaiterais si possible ne pas avoir à couler une chape en beton

-J’ai pensé à mettre du gazon synthétique (solution a valider avec ma chere et tendre
) par-dessus le gravier sur 10 m de large pour éviter que les graviers n’arrivent dans la zone de passage du robot.

-J’ai lu aussi sur le site que certains avaient utilisé des plaques de stabilisateurs à gravier
.

J’aurai aimé avoir un retour d’expérience sur ce que les uns et les autres ont mis en place sur ce qui fonctionne avec les avantages et les inconvénients des différentes solutions.

Peut-être que cela pour faire un Topic de référence sur la traversé par les moutons d’allées gravillonnés à moins que ce Topic existe déjà mais je n’ai pas réussi à le trouver:0)

D’avance un grand merci pour vos retours d’expériences..
un AM 265 ACX
Agen
3000 m² + 300 m²

2016 320h
newberger
Tondeur confirmé
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 12, 2016 3:25 pm

Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Message par newberger »

Je me suis trompé dans l'intitulé de lma discussion
voila celui que je souhaité mettre :
Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Quelqu'un sait comment faire les modifs
d'avance merci
un AM 265 ACX
Agen
3000 m² + 300 m²

2016 320h
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Message par Mheller »

pour faire une modif, tu cliques sur l'icone représentant une page et un crayon située dans la colonne grise juste à droite de ton message. Tu peux alors modifier ton texte. Bien sur ensuite il faut valider.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
newberger
Tondeur confirmé
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 12, 2016 3:25 pm

Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Message par newberger »

[quote le 15/03/2016 à 17:19:11, newberger a dit :]Amis bergers chevronnes ayant deja trouve des solutions simples aux differents problemes d implantations je souhaiterais vous soumettre un probleme auquel je cherche une solution.
[img http://i.les-forums.com/ic/ic14.gif]
Voila en suivant les conseils avises de JPMalef [img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif] qui a reussi à me trouver une installation toute automatique (je l’en remercie [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif]) il me reste une une solution à trouver [img http://i.les-forums.com/ic/ic26.gif] :

-pour faire traverser une allée gravillonnée de 5 m de large par 4 m de long pour que le mouton puisse passer sans problème d’une zone à une autre avec les lames qui tournent.

-Sachant qu il s agit de l’entree principale de la maison et que donc la solution retenue doit accepter le passage d’un camion

-Que je souhaiterais si possible ne pas avoir à couler une chape en beton

-J’ai pensé à mettre du gazon synthétique (solution a valider avec ma chere et tendre
) par-dessus le gravier sur 10 m de large pour éviter que les graviers n’arrivent dans la zone de passage du robot.

-J’ai lu aussi sur le site que certains avaient utilisé des plaques de stabilisateurs à gravier
.

J’aurai aimé avoir un retour d’expérience sur ce que les uns et les autres ont mis en place sur ce qui fonctionne avec les avantages et les inconvénients des différentes solutions.

Peut-être que cela pour faire un Topic de référence sur la traversé par les moutons d’allées gravillonnés à moins que ce Topic existe déjà mais je n’ai pas réussi à le trouver[img http://i.les-forums.com/ic/ic40.gif]

D’avance un grand merci pour vos retours d’expériences..
[/quote]
un AM 265 ACX
Agen
3000 m² + 300 m²

2016 320h
newberger
Tondeur confirmé
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 12, 2016 3:25 pm

Solutions technique pour faire traverser une allée gravillonnée par le mouton lame tournante

Message par newberger »

Merci MHeller
un AM 265 ACX
Agen
3000 m² + 300 m²

2016 320h
Répondre