;o) Avis sur installation 360 m² à Quimper

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Lesvenn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juin 15, 2018 4:51 pm

;o) Avis sur installation 360 m² à Quimper

Message par Lesvenn »

Bonjour,
C’est mon premier message et j’en suis très heureux parce que je viens enfin d’acquérir mon robot.
J’ai déjà parcouru le forum que je surveille depuis quelques années. Et C’est comme ça que j’ai découvert le McCulloch ROB 800 qui est bien dimensionné je pense, pour ma pelouse de 360 m² et pour mon budget ric-rac.
Mon terrain est plat, la pelouse dessine un U.
La base est en B1 (ou B2 si je m’aperçois qu’il y a d’avantage d’ombre) avec une alimentation électrique dans le garage environ à 7 m : une tranchée est à faire et ne devrait pas poser de problème.

[URL=https://imageshack.com/i/pnz6ZQj6j][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/923/z6ZQj6.jpg[/IMG][/URL]

Mais, j’ai quand même un obstacle. Et je veux bien votre aide et avis SVP.
Il s’agit de deux carrés potagers C1 et C2 qui se trouvent dans une zone qui me demandera certainement de faire un réglage dit de démarrage à distance. Ces carrés sont constitués de planches en bois. La hauteur des carrés par rapport au sol est supérieure à 15 cm.

Première question, est-ce que le robot peut tondre entre C1 et C2 : espace 2,30 x 0,70 m ?
Est-ce qu’il est préférable d’iloter C1 et C2 ? Ou condamner l’espace entre C1 et C2 par des planches en bois par exemple (pas très esthétique, je pense) ?

Pour optimiser le parcours du robot, je pense faire passer le câble guide à gauche de C1 et C2, sachant que la terrasse est au même niveau que la pelouse :
Le câble périphérique est donc à 5 cm de la terrasse,
La mesure entre la terrasse et les carrés potagers fait 1,10 m
Le robot fait 45 cm de largeur,
Est-ce possible ? La réponse devant se compléter avec la réponse à la première question.

N’hésitez pas aussi à me transmettre vos remarques si quelque chose cloche.
A+
McCulloch ROB R800 pour 360m² de gazon
Répondre