Problème reception SMS 315X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Problème reception SMS 315X

Message par lithium73fr »

J'ai reçu mon 315X la semaine dernière. J'ai bien enregistré mon numéro dans la section SMS mais je ne reçois jamais le SMS de test. La connexion GPRS est fonctionelle car l'appli automower connect fonctionne correctement et l'indicateur réseau est ok. Auriez vous des idée ?
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5619
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème reception SMS 315X

Message par Mheller »

Je penses que tu parles du module automower connect, dans ce cas je n'ai pas souvenir avoir eu un sms de test.
Soit le robot est présent dans l'appli et on peut voir sa position (approximative) sur la carte, soit la connexion n'est pas effective et on a rien.
Si le robot est présent tu ne recevras un sms qu'en cas d'incident.
Cependant ton installation n'étant pas faite il est possible que cela est une incidence.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3768
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Problème reception SMS 315X

Message par jonas0_13 »

En effet, depuis un an ou deux, HSQV a considérablement réduit l'usage du SMS au profit le l'appli utilisant la liaison data (GPRS ou plutôt 4G aujourd'hui) ; j'ai eu un échange avec le service client HSQV qui m'a indiqué, comme l'écrit MHeller, que les SMS ne sont envoyés dorénavant qu'en cas d'incident.
Cela étant, je crois bien que j'ai pu recevoir un SMS de test quand j'ai remis mon AM320 il y a quelques semaines. N'étant pas chez moi en ce moment je ne peux pas vérifier, mais de mémoire il y a une fonction d'envoi d'un SMS de test dans le menu Automwer Connect. Je vériferai quand je serai de retour chez moi.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Problème reception SMS 315X

Message par blueliner31 »

Je confirme que l'on peut demander l'envoi d'un SMS test, afin de vérifier le fonctionnement de la fonction alerte vol, qui se fait aussi par SMS.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Problème reception SMS 315X

Message par lithium73fr »

Effectivement, il y a bien l'option pour envoyer un SMS de test mais le SMS n'arrive jamais...
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
Plouf34
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mai 28, 2018 12:36 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Plouf34 »

Pareil pour moi. Le test sms ne fonctionne pas. Par contre, les alertes de type notification via l’appli husqvarna sur iPhone fonctionnent.
AM 315X
450m2 - 2 couloirs de 10m
Sud Ouest
Décembre 2018
flashes
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : sam. mars 14, 2020 11:09 am

Problème reception SMS 315X

Message par flashes »

Bonjour, pour moi aussi la fonction test sms ne fonctionne pas. J’aurais préféré car je n’active pas la 4g tout le temps sur le tel
Ludanie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:11 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Ludanie »

Bonjour, juste pour info,
Pour moi aussi, pas reçu de SMS après avoir fait "Test SMS". Je me suis donc mis en relation avec Roboexpert qui m'a vendu notre Mouton, mais toujours pas de solution, alors ils viennent de me renvoyer vers husqvarna.
J'attends donc des nouvelles de Husqvarna.
Je suis l'heureux propriétaire d'un mouton 315X, et pour le moment je suis en cours de son installation...
Pepet
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 27, 2020 1:10 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Pepet »

Bonjour, même problème : pas de SMS d'alerte pour mon 315X et mon Samsung S6. Par contre mon pote copropriétaire de notre machine possède un Iphone S6. Lorsqu'on l'a désigné en premier dans la liste des téléphones à alerter et bien c'est lui qui reçoit les SMS d'alerte. Je m'étais rapproché de mon installateur qui s'en lave les mains, puis de Husq. qui m'a fait une réponse :
" Nous avons effectués des tests sur un AM 315X et un AM 320 (2013) avec kit Automower connect et voici les résultats : Iphone 6S (BG télécom) OK, Wiko Pulp 4G (BG télécom) NON, Azus X00HD (Free) OK, Samsung S7 (SFR) OK. Il semble que les alertes sms ne soient pas reçus par tous les smartphones. Nous avons remarqué que lors des tests concluants que seul le 1er numéro renseigné reçoit l’alerte. Soit il s’agit d’une erreur de saisie (exemple : 0620202020, saisie exemple : +33 620202020) soit un smartphone avec un OS non compatible, ou un kit connect partiellement en panne."
Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement.
Watergeus.
watergeus
Pepet
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 27, 2020 1:10 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Pepet »

Post scriptum : je ne crois pas qu'il s'agisse d'un vrai SMS. C'est un message généré par l'application. La différence est importante car la réception de ce type de message nécessite d'être connecté à Internet alors qu'un SMS ne nécessiterait qu'une connexion GPRS. Donc une fois trouvé un smartphone compatible (il s'avère que certains Samsung sont compatibles, lesquels ?) , il faut que les datas soient en permanence activées pour pouvoir recevoir les messages. De plus la sonnerie d'alerte est nettement moins fortes que celles habituellement utilisées pour les SMS. Sous ces réserves de taille, çà fonctionne. A suivre ! Pepet (watergeus). Merci d'indiquer le type de vos smartphones et de votre mouton.
watergeus
Pepet
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 27, 2020 1:10 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Pepet »

Post scriptum 2 : nouveaux essais. J'ai demandé d'envoyer un SMS test à tous les N° référencés dans la machine. Pour la première fois j'ai reçu un vrai SMS sur ... mon Samsung S6 alors que mon pote n'a rien reçu cette fois sur son Iphone. L'an dernier aucun N° n'avait reçu de SMS test. Et mon pote recevait un bref message de l'application. Du coup j'ai mis le mouton dans ma voiture et parcouru 2 kms. Et bien cette fois c'est de nouveau mon Samsung S6 qui a reçu d'abord un petit message de l'application (qui risque de passer inaperçu) et 2' plus tard un vrai SMS avec la localisation précise de la machine. Et mon pote a reçu seulement un petit message de l'application, mini sonnerie très peu spécifique et très peu alertante. D'ailleurs il ne l'a découvert qu'une H après. Mais le vrai SMS que j'ai reçu avait toutes les qualités : vraie sonnerie de SMS, positionnement clair du mouton indiquée, et c'est un SMS donc il me serait probablement parvenu même sans les datas. Il faudra qd même confirmer que le vrai SMS est généré sans que le smartphone n'ait besoin d'être en ligne/data.
Conséquence provisoire pour moi : vérifier de temps en temps que l'envoi d'un SMS test a bien lieu vers mon smartphone.
Si vous comprenez bien tout çà merci de nous éclairer.
A suivre. Pepet.
watergeus
Riddick
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 23, 2020 6:30 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Riddick »

Bonjour, des news ? J'ai un 315X et un iphone 5se free, je ne reçois strictement rien.

Romu10440
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 5:40 pm

Problème reception SMS 315X

Message par Romu10440 »

Bonjour,

Idem pour mois. Je ne reçois pas de SMS Test (Samsung A20e et Samsung A41)..
Par ailleurs, je me suis planté en saisissant les numéros de téléphone (j'ai oublié d'enlever le 0 après l'indicatif 33.
Comment faire pour supprimer les numéros de téléphone ?

Cordialement.
AM 315X (2020)
Répondre