Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Ratus
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : sam. mars 07, 2009 7:19 pm

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par Ratus »

Bonjour
La base du robot est à 8 m de la terrasse.
Le bloc d'alimentation est sur la terrasse.
Comment je peux faire pour laisser le robot sur la base (protégé par un toit) quand il se met à pleuvoir ou autre arrêt volontaire
Je souhaite qu'il reste en position d'attente j'usqu'a ce que je décide de le libérer.
Si je décide de couper l'alimentation depuis ma terrasse à chaque fois il y' a un risque je pense .
AM 220AC
mars 2009
Moselle
800 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par jo »

Il suffit simplement de choisir la position "Home" en cliquant sur le bouton représentant une maison, et votre robot se rechargera puis restera en position d'attente dans sa station jusqu'à ce que vous repoussiez sur le même bouton pour le faire redémarrer. Attention: il ne quittera la station de charge que si sa batterie est complètement chargée.

Si vous mettez le robot à l'abri dans sa station et que vous coupez le courant, il ne se rechargera pas, et ce n'est donc pas la bonne formule.


220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Ratus
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : sam. mars 07, 2009 7:19 pm

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par Ratus »

Merci Jo,


Donc si j'ai bien compris lors de la tonte ,je selectionne la touche Home et il va se positionner sur la station.
AM 220AC
mars 2009
Moselle
800 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par jpk »

Comme écrit dans le manuel :

[i][b]5.1 Les commandes rapides
1. Maison :[/b]
• Envoie la tondeuse à sa station de charge. Elle y reste jusqu’à un nouvel appui sur la touche.
Suite à l’appui sur la touche, le symbole de la maison s’allume sur le côté droit de l’écran. Quand la batterie est totalement chargée, la tondeuse reste dans la station de charge et affiche le message [/i]En attente[i].
Quand la fonction [/i]Test retour station (3-2-4)[i] (voir page 58) est sélectionnée, Automower reste dans la station de charge (une fois qu'elle l'a atteinte) jusqu'à ce que le bouton [/i]Maison[i] soit de nouveau sollicité.
• Sert aussi à déplacer le curseur en arrière dans la structure des menus jusqu’à la page principale.[/i]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par jo »

[quote le 03/04/2010 à 16:23:28, Ratus a dit :]Donc si j'ai bien compris lors de la tonte ,je selectionne la touche Home et il va se positionner sur la station.[/quote]Oui, c'est ca.
- Si vous faites la manip lorsque le robot se trouve en plein milieu de la pelouse, il va adopter le même comportement que quand la batterie est épuisée (recherche station) et ensuite, il ne la quittera plus.
- Si vous faites la manip quand le robot est déjà dans la station, il continuera à se charger puis attendra votre autorisation pour repartir.

Pour l'autoriser à repartir, il faudra de nouveau appuyer sur la touche "Maison". Mais il ne se décidera à quitter la station que quand la batterie sera complètement chargée.

Quand vous le bloquez dans sa station: l'icône d'une maison apparaît à l'écran.
Si vous le débloquez, l'icône de la maison disparaît et est remplacée par l'indication "AUTO" ou "MAN" selon qu'il se trouvait programmé en mode auto ou manuel avant que vous ne le bloquiez.

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par jpk »

Tout ceci en supposant qu'on n'a pas activé la fonction [i]Minuterie[/i].
Dans ce cas, si on passe en mode [i]AUTO[/i] lorsque l'horaire prévoit de ne pas tondre, le robot reste dans la station évidemment et n'en sortira qu'au moment prévu.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comment obliger le robot à rester dans sa station ?

Message par poildecarotte »

lorsque le robot est chargé dans la base en mode minuterie, il est possible de débrancher la base du secteur (sans que le robot ne se mette à sortir de la base pour la retrouver), mais attention...pas trop longtemps...une nuit ça va mais pas quelques jours d'affilée car la batterie du robot se vide lentement.

Lorsque le robot est entrain de charger sa batterie (donc il est dans la base), si on lui débranche la base il ne sera pas content: il va sortir pour y rerentrer car il se dit qu'il y a peut-être un problème de contact entre son nez et la base...et bien sûr il ne va pas trouver la base (puisqu'elle est éteinte), donc il va rester planté dans le jardin avec une erreur affichée...à éviter.
Répondre