Bloqué avant la première mise en marche

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
ninikowal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 21, 2020 1:58 pm

Bloqué avant la première mise en marche

Message par ninikowal »

Nouveau propriétaire d'un Automower 435X AWD fraichement reçu la semaine dernière mais je rencontre mon premier soucis.
J'ai tenté de démarrer la bête comme indiqué dans la notice mais rien ne répondait. (la notice ne recommandait pourtant pas une mise en charge avant le premier allumage, mais j'ai déduit que l'absence de toute réaction à mon appui long sur la molette voulait dire que la batterie était HS)
Effectivmeent en positionnant le robot dans sa base, l'écran a démarré pour m'afficher la lettre "A" du logo Automower.
Sauf qu'il ne se passe rien d'autre, pas de réaction de la molette (sauf en appuyant 3 secondes pour l'éteindre). Je n'en suis même pas au stade de la saisie du code PIN.
Savez-vous ce qu'il se passe? Je viens d'écrire au SAV du revendeur et à l'assistance Husqwarna, mais je doute qu'en cette période, on me réponde rapidement.
Merci de votre aide, à bientôt!
Nouveau propriétaire d'un Automower 435X AWD
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bloqué avant la première mise en marche

Message par Keops62 »

Direction SAV car sous garantie (et même garantie au déballage).
Je suppose que vous avez tenté de recharger : même diagnostic.
Et on ne peut visiblement pas mettre les batteries hors tension sans passer pas les menus (pas de vrai bouton on/off) histoire de secouer les puces par un redémarrage à froid.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Bloqué avant la première mise en marche

Message par jonas0_13 »

Je rejoins l'avis de Keops62, mais avant de retourner le robot au SAV, je suggère de vérifier que le connecteur de la batterie est bien enfoncé. Je ne connais pas le 435X, mais normalement il y a une trappe facile à ouvrir sous le robot, qui donne accès à la batterie. J'ai eu ce problème récemment avec mon AM308 (voir [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/9390/batterie-neuve-ne-charge-pas-temperature-batteri/?filtre=participes]ici[/a])
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre