Comment régler cette petite bête ???

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
ASProduct
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:35 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par ASProduct »

J'ai 2 zones ( 1 devant et 1 derriere la maison ). Un petit couloir etroit de 1 m sépare ces 2 zones. Ma base se trouve derrière la maison.
Après de nombreux essais, j'ai réussi à faire comprendre au mouton qu'il fallait qu'il aille devant la maison en passant par le couloir sans tondre (par le fil guide). J'ai mis ZONE 1 - DIRECTION GUIDE - DISTANCE 62 M - ZONE 35 %. lorsque je fais un test zone éloignée, il y va tout seul comme un grand, il tond, puis il rentre à la base sans problème. MAIS, quand il est rechargé, il retourne toujours la bas, il ne reste pas dans la zone derrière la maison. J'ai lu sur la notice que pour une zone proche de la base, ce n'est pas la peine de configurer une autre zone ''éloignéé". Si je mets une zone éloignée à 35 % et rien d'autre, il devrait comprendre que le 65 % restant c'est pour travailler dans la zone proche de sa base.
Ou alors, j'ai rien compris !!! En tout cas, j'ai essayé de configurer une autre zone eloignée avec ZONE 2 - DIRECTION DROITE - DISTANCE 1 M - ZONE 65 % et là lorsque je fais des tests de zone éloignée, la bête sort de sa base et démarre la tonte immédiatement à tous les coups, elle ne va plus devant la maison.

PLEASE HELP !!! Lol
AM 220AC
France
environ 1300 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par poildecarotte »

[quote le 27/04/2008 à 09:28:32, ASProduct a dit :] Si je mets une zone éloignée à 35 % et rien d'autre, il devrait comprendre que le 65 % restant c'est pour travailler dans la zone proche de sa base.
[/quote]
Oui, il n'est pas nécéssaire d'avoir 100% de la probabilité configuré sous forme de zones définies. La probabilité restante correspond à une sortie directe de la base.
Ce sont des "probabilités" de sortie, ça veut donc dire qu'il faut attendre un certain nombre de sorties (une vingtaine au moins) pour se faire une idée. Donc même si vous avez configuré une seule zone à 35%, c'est possible qu'il commence par y aller 3 ou 4 fois de suite d'affilé.
ASProduct
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:35 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par ASProduct »

ok, ce matin la bête est bien resté dans la zone près de sa base (au moment ou j'écrivais ma question !).

Apparement c'est bon.

Par contre, si j'appuie sur STOP et que je change la minuterie par exemple, comment faire pour reprendre la tonte ? dois-je lui dire de retourner dans sa base et fermer le couvercle ou la ramener moi meme dans sa base et lui dire charge puis auto ? ou alors reprend t-elle toute seule la tonte au milieu du jardin ?

Si je lui dit RETOUR MAISON, elle va dans sa base et ne redémarre pas, sur quoi faut-il appuyer pour qu'elle reparte ?

AM 220AC
France
environ 1300 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par poildecarotte »

Si vous lui dites "retour maison", elle y va et y reste éternellement, c'est normal. Il faut remettre sur automatique(symbole maison absent) pour qu'elle reparte APRES être chargée à bloc.

Il faut comprendre que le mode automatique ne démarre QUE lorsque l'accu est chargé à bloc. Si ce n'est pas le cas et que vous voulez néanmoins qu'elle tonde, il faut tondre en mode manuel, là elle démarre quelque soit la programmation et quelque soit l'état de l'accu. Mais il faudra la ramener à la base vous-même à la fin, ou alors vous l'arrètez et vous remettez mode auto et elle retourne toute seule à la niche se charger et quand l'accu sera plein elle démarrera suivant la programmation.
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par jpk »

[quote le 27/04/2008 à 10:18:47, ASProduct a dit :]si j'appuie sur STOP et que je change la minuterie par exemple, comment faire pour reprendre la tonte ?[/quote]

Commencer par refermer le couvercle, tout simplement.
Le cas échéant, elle grogne en signalant qu'il faut appuyer sur YES pour continuer.
YAKA le faire :)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
ASProduct
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:35 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par ASProduct »

impec ! Merki pour vos conseils !

Ca y est, je commence à pas mal connaitre l'appareil !

Surprise quand je rentre chez moi dimanche après midi ... le mouton arrêté sur un bord du terrain ... et le fil coupé pris dans les lames !!!

J'ai donc remis un sac complet de pic pour renfoncer davantage le fil et depuis plus de problème (pour l'instant en tout cas)

L'installateur a mis 1 bobine & demi de fil, 5 sachets de pic en plastique (donc 6 avec celui que j'ai rajouté hier) et 5 heures pour tout installer.

Et il va me facturer tout ça, aie aie aie, j'ai peur de la douloureuse ...

AM 220AC
France
environ 1300 m²
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Comment régler cette petite bête ???

Message par Guernoulle »

Le sujet c'est le réglage. L'expérience du fil périphérique tondu est intéressante, mais ça doit être une nouvelle discussion (l'enquiquineur de service)
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Comment régler cette petite bête ???

Message par jpk »

Pour rester dans le sujet... :-p

L'important, c'est le bon [b]réglage[/b] du fil périphérique.
Quand je ne l'enterre pas, je passe au préalable avec la tondeuse thermique réglée au plus bas. Il en résulte un "rase mottes" dont rien n'émerge. Sur la surface ainsi dégagée, je peux agrafer sans risque que le robot ne s'y prenne les lames.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre