Enfouisseuse de câble

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Patounet
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 22, 2018 9:32 pm

Enfouisseuse de câble

Message par Patounet »

Bonjour à tous,

Je cherche dans le Pays Basque, les Landes ou la région de Bordeaux une enfouisseuse de câbles à louer, ou alors un installateur qui a cette machine et qui serait dans la région de Bayonne - Biarritz - Pau.

Merci de votre aide.
Pm
AM450X de 2019 avec e-SIM et Kit terrain
Pays Basque
Sud-ouest "humide" :)
3700m2 pentu.
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Enfouisseuse de câble

Message par guigui »

Bonjour,
Il est déconseiller d'enterrer le fil. Surtout sur une 1ere implantation.
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Enfouisseuse de câble

Message par jonas0_13 »

Je confirme l'avis de guigui : non seulement l'enterrage ne sert à rien, mais il est néfaste. Si les pros le pratiquent c'est uniquement parce que c'est plus rapide avec une enfouisseuse et que cela évite de se mettre à 4 pattes.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1503
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Enfouisseuse de câble

Message par Umbra55 »

[quote le 13/05/2021 à 00:58:04, jonas0_13 a dit :]Si les pros le pratiquent c'est uniquement parce que c'est plus rapide avec une enfouisseuse et que cela évite de se mettre à 4 pattes.[/quote]Je confirme et je rajoute : les pros le font pour donner l’impression que sans eux, c’est impossible d’installer un robot et qu’il faut donc acheter le robot chez un revendeur plutôt que sur le net.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Ciss
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : sam. juin 01, 2019 12:51 pm

Re: Enfouisseuse de câble

Message par Ciss »

Je ne partage pas complètement vos avis :

Dans le cadre d'une première installation et avant d'être certain du placement définitif des câbles il est mieux de les laisser en surface. Ne serait-ce que pour ajuster.

En revanche pour réaliser une scarification de mon gazon il faut idéalement enlever la totalité du fil périphérique et du fil guide.
Là je viens de le faire sans enlever les fils et bien c'est galère. J'ai même coupé mon périphérique à un endroit malgré mes précautions.
Donc en vu de ma rénovation d'automne j'aimerai bien aussi trouver une enfouisseuse car après plus besoin de retirer les câbles sans cesse.

Concernant l'achat, j'ai failli passer par du online mais étant sur un nouveau modèle il n'y avait pas de différence de prix.
Le revendeur m'a offert le kit de pose à 130€ (ok j'aurais pu faire sans pour moins cher). J'ai quand même acheté des cavaliers supplémentaires (Works, pas cher et robustes) ainsi que des connecteurs étanches siliconés (j'ai pris les 3M en paquet de 50).
J'ai eu un soucis dès le début avec mon robot, Husqvarna ne fait pas d'échange standard. Mon revendeur a commandé la pièce défectueuse et l'a changé rapidement quand le problème a été identifié. Il m'a même offert l'entretien annuel pour le désagrément. Si j'étais passé par internet je n'ose imaginer la galère pour renvoyer le robot et les frais pas pris en charge...

Donc oui ça ne sert à rien de faire réaliser la pose sauf si on est fainéant, ou pas le temps.
En revanche quand on va sur internet on achète un "prix" pas un service. Chacun voit midi à sa porte...
415X (Mars 2021)
Jardin complexe (pentes, couloirs, U) 350m2 de gazon, 600m2 d'espaces verts
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: Enfouisseuse de câble

Message par Fabien8111 »

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans le sujet, pour savoir si un d’entre vous a déjà essayé de mettre des agrafes 50/60 mm avec une agrafeuse pour tenir le fil périmétrique ?

J'ai 1 bon km à faire.

Agrieuro vend des enfouisseuses de fil.

Merci d'avance,
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: Enfouisseuse de câble

Message par Kokliko35 »

Avec des agrafes (métalliques) + agrafeuse qui fait ça pas délicatement, je pense que tu risque de venir abimer ton cable au moment de la mise en oeuvre, et un risque d'oxydation accru. Je m'étais aussi posé la question, et à moins de trouve des sortes d'agrafeuses qui font ça avec qq chose de plus "doux", je ne vois pas trop...
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: Enfouisseuse de câble

Message par Fabien8111 »

Bonjour keops 62,

J'ai effectivement pensé à ce problème, il faut modifier le possoir de sécurité avec une plaque de répartition d'appui.
Cette plaque pourait également rehausser l'agrafeuse de quelques mm, le marteau de l'agrafeuse n'appuyerai ainsi jamais sur le fil, donc pas de blessure de l'isolant. En contrepartie l'agrafe ne sera pas enfoncé entièrement.

Avantage rapidité, pas trop cher en on peut mettre des agrafes autant que l'on veut.

Agrafes inox ou pas ?
Le fil au bout de quelques semaines est fortement encre dans les herbes.

Bonne soirée,
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Répondre