Retour impossible Automower 310

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
svenker
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mai 24, 2021 5:38 pm

Retour impossible Automower 310

Message par svenker »

Hello à tous,

Je suis nouveau sur votre forum. Je me présente, Samuel, Suisse de Genève, avec un Roomba 310 (Type P15 - 9676235-04) depuis 4-5 ans.

Voilà mon souci, après l'installation d'une pisicine, j'ai du retiré tous mes cable, tous est nickel SAUF que de temps en temps, il bloque sur le retour à la casa quand il est au bout du couloir à coté de la piscine.

Auriez vous une idée de ce que je devrais faire pour qu'il rentre à la maison ? C'est vraiment BIZARRE ce soir. Dès qu'il est proche du guide au fond, il le "sens" et fait demi tour donc reste dans le coin...

Devrais-je tendre mon guide jusqu'au bout de la plouze ? J'ai pensé que c'était mieux de m’arrêter à 2-3 mètres de la fin...
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !

Image
svenker
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mai 24, 2021 5:38 pm

Re: Retour impossible Automower 310

Message par svenker »

Hello, j'ai changé ma connectique pour avoir le Guide tout au bout (voir plan) mais aucune différence. Qu'en pensez vous svp ?
Bonne soirée.
Sam
Image
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2121
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Retour impossible Automower 310

Message par chercheur »

Bonjour....étrange.

Quelle est la largeur de ce couloir ?
Avez-vous testé le retour pas guide via le menu histoire de voir ? (je me demande si votre guide n'est pas interrompu quelque part)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: Retour impossible Automower 310

Message par Kokliko35 »

Il faudrait la largeur du couloir, et les distances de chaque côté entre le guide et le périphérique dans ce couloir.
Le robot se place (à confirmer pour le Roomba ? je ne sais pas là) d'un côté du guide (et pas dessus), il faut donc souvent ne pas le positionner au milieu.
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
Répondre