angle de sortie robot husqvarna 450X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Alain06
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. mai 21, 2021 9:46 pm

angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Alain06 »

Bonjour, quand mon robot sort de sa base il va toujours en premier sur sa droite, j’aimerais que lorsqu’il tourne sur lui même, qu’il aille droit devant en direction de ma zone de préférence. Il est paramétré GPS et l’angle de sortie 90°.
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Kokliko35 »

L'angle de sortie n'est pas toujours le même, tu as 2 valeurs pour l'angle de sortie
Le réglage par défaut je pense est 90°/ 270°, le but est qu'il ne dirige pas exactement au même endroit pour éviter une zone fortement sollicitée (et un résultat pas net, ou trop net à un endroit en comparaison du reste).

Tu peux limiter pour avoir un angle plus fermé
> augmenter le 90°
> et diminuer le 270°

N'as-tu pas sinon de fil guide, qui lui permet justement d'aller rejoindre une zone de tonte éloignée + rapidement (et donc ne pas toujours commencer près de la base ?
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
titus
Tondeur robotisé
Messages : 699
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par titus »

Sur le modèle X je pense que pour le guider vers un guide je pense qu'il doit falloir désactiver la cartographie donc GPS mais des utilisateurs de X pourront le confirmer
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Kokliko35 »

La désactivation GPS fait que tu ne décides plus où tu envoies le robot, c'est lui qui gère tout seul ses points de départ, mais il utilise bien les fils guides (et éventuellement périphérique s'il ne retrouve pas le guide), pour aller et venir à la station ou sur son début de zone de tonte.
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
Alain06
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. mai 21, 2021 9:46 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Alain06 »

Bonjour
Merci à tous pour votre aide.
En mode GPS est ce qu’il y a un réglage spécifique, il y a des endroits où il ne va pas souvent😡 est ce que l’on peut lui indiquer un secteur de préférence?
Merci bonne journée
Karl71100
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. mai 09, 2021 4:44 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Karl71100 »

J'ai une zone peu fréquentée en mode GPS également...
J'ai essayé à midi d'enlever le GPS et de ne sélectionner que cette zone (zone 5 pour ma part) et mettre la fréquence à 100%, le robot n'y ai pas allé de la journée???? Qu'est ce qui m'échappe?
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par shaka »

@ Alain, en mode GPS, le robot se gère de lui même et tu ne peux pas faire aucun réglage pour l'envoyer où tu veux.

@ Karl, quand tu programmes tes zones de tontes, c'est là où le robot démarre sa tonte et 5 minutes après il peut être a l'autre bout du terrain.

Pour ma part je n'utilise plus le GPS, car le résultat était décevant, une zone était très fréquentée et une autre pas du tout.

Depuis que je n'utilise plus le GPS le résultat est très bien, le robot va partout, il n'y a plus de zones délaissée, aujourd'hui j'ai même poussé à l'extrême en ayant programmé 100 % des départs depuis la base et c'est parfait.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Alain06
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. mai 21, 2021 9:46 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Alain06 »

Merci à tous,
Shake, programmer 100% en partant de la base, je n’ai pas compris le réglage?
Karl71100
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. mai 09, 2021 4:44 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Karl71100 »

shaka a écrit : ven. mai 28, 2021 10:59 pm
@ Karl, quand tu programmes tes zones de tontes, c'est là où le robot démarre sa tonte et 5 minutes après il peut être a l'autre bout du terrain.
Je vois son tracé sur l application et je sais qu il n'a pas mis une patte même 5min sur la zone en question...
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par shaka »

@ Alain, c'est à dire que le robot démarre toujours la tonte depuis la base, mais cependant je ne conseille pas de faire cela.

Après dans ton cas il faut voir si avec le GPS, la tonte est homogène sur tous le terrain c'est très bien, il ne faut rien changer ( même au niveau de l'angle de sortie ).
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Alain06
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. mai 21, 2021 9:46 pm

Re: angle de sortie robot husqvarna 450X

Message par Alain06 »

Merci
Je vais attendre et voir en mode GPS, je vous tiens au courant
Bonne soirée
Répondre