Zone unique ou alternées ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Marvic76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mai 29, 2021 12:40 pm

Zone unique ou alternées ?

Message par Marvic76 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une 430X pour une pelouse d'environ 1300 m2.
Dans un premier temps j'ai équipé une zone couvrant en gros 70% du terrain ( fil périphérique + 2 guides).
Ça fonctionne à merveille et je suis vraiment bluffé !!
Pour les 30% restants j'ai tout préparé pour travailler en " zone alternée "...Ce mode m'a d'abord séduit car cette partie du jardin est moins en vue et souvent encombrée...
MAIS j'observe qu'au fil du temps , la bête travaille de plus intelligemment ! Je pense qu'elle est en train de se mémoriser une carte du terrain. ALORS je me demande si c'est le bon plan ???
Quand je vais basculer, ne sera t'elle pas déboussolée ?
Ne faut t'il pas plutôt fusionner les 2 zones en jouant sur les sous-zones à privilégier comme le permet l'application auromower-connecr ? ( ...quand cela sera opérationnel ce qui n'est pas encore le cas ! )
Merci d'avance pour votre aide.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Zone unique ou alternées ?

Message par jonas0_13 »

A moins qu'il y ait une raison forte de ne pas tondre la seconde partie du terrain, je pense qu'il serait plus simple et plus efficace de ne faire qu'une zone pour l'ensemble. Sinon, une solution simple serait de prévoir un "court-circuit" du périphérique, activé par un simple interrupteur, pour interdire l'accès à la seconde partie du terrain; lorsque c'est nécessaire.

Un schéma serait bienvenu.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre