Réglage couloir étroit automoteur 405X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
David200978
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 27, 2021 5:45 am

Réglage couloir étroit automoteur 405X

Message par David200978 »

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un automower 405X depuis peu.
Dans ma future installation j'aurai un couloir très étroit (60cm à l'entrée et 75cm le long du passage) en dalle béton pour permettre au robot de rejoindre une zone secondaire (du moins j'aimerai le faire passer sur une petite plate forme).
La question que je me pose est sur le positionnement des câbles périphérique entre les quels je ferai passer bien évidemment un fil guide pour permettre au mouton de rejoindre la zone.
Faut il positionner le fil guide bien au milieu des fils périphériques ou le calé au plus près d'un périphérique ? Pour l'instant je suis parti sur un espacement de 20cm et au milieu passera le fil guide
Votre avis ?
Pièces jointes
Aperçu zone passage robot.jpg
Aperçu zone passage robot.jpg (3.88 Mio) Consulté 171 fois
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Réglage couloir étroit automoteur 405X

Message par jonas0_13 »

60 cm ,c'est vraiment très étroit ; il va falloir ruser et faire des tests avant de figer l'installation.
Comme le passage est délimité par du "dur" (descente d'eau d'un côté, bordure en pierre de l'autre), le périphérique devait être placé à 30 cm des bords, ce qui n'est pas possible puisque tu n'as que 60 cm. Je te conseille donc de placer le périphérique à 25 cm des bords de manière à laisser 10 cm au milieu pour le passage du guide qui devra être exactement au milieu. Une fois le passage étroit franchi, tu pourras écarter un peu plus les 2 périphériques ; côté maison il faut garder 30 cm pour éviter le choc du robot contre la maçonnerie ; par contre côté piscine tu peux réduire à 25 ou 20 cm ; il faudra vérifier que les roues avant du robot ne tombent pas dans le gravier.
Voici un schéma général qui pourra t'aider :
étranglement périphérique couloir étroit
étranglement périphérique couloir étroit
etranglement_peripherique_couloir_etroit.jpg (76.19 Kio) Consulté 337 fois
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
David200978
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 27, 2021 5:45 am

Re: Réglage couloir étroit automoteur 405X

Message par David200978 »

C est exactement ce que j avais en tête, comme tu me l à indiqué, mon fil guide devra être bien droit dans le petit couloir etroit. Merci Jonas pour ton aide qui me sera bien utile 👍
Je reviendrai vous donner des nouvelles sur le resultat de cet aménagement
David200978
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 27, 2021 5:45 am

Re: Réglage couloir étroit automoteur 405X

Message par David200978 »

Hello,
J'ai réalisé un essai qui n'a pas été concluant pour la raison que le mouton réalise des zigzag. Pour ma part j'ai laissé un espacement de 30 cm au câble périphérique par rapport au mur de la maison et 25 cm au second côté gravier piscine. Le fil guide quand à lui est rester placé au milieu. A ton avis Jonas, dois je réduire le périphérique côté gravier peut être à 20 et placer le guide fil plus proche du périphérique côté piscine ? Sachant aussi que le robot se déplace toujours du côté gauche du fil guide
Répondre