Ce forum est tout à fait passionnant à lire et j'en ai appris beaucoup en 24h. Mais j'ai encore besoin de conseils avisés
Je suis sur un terrain de 800m² (limites vertes), mais avec seulement 300m² de pelouse à tondre (limites blanches)
Le terrain est loin d'être un green de golf, mais je n'ai pas beaucoup de pente.
Niveau tondeuse, étant un peu geek sur les bords, je pense donc m'orienter vers un 405X
Question 1 : est ce un choix judicieux selon vous, ou quelqu'un a d'autres propositions ?
Zones
Ensuite je pense délimiter mon jardin en 3 zones
- Zone 1 : la principale, celle où nous passons et profitons le plus du jardin
- Zone 2 : moins importante, on y gare les voitures, mais elle va me poser des soucis pour le fil perimétrique car les voitures passeront regulièrement dessus (questions plus loin)
- Zone 3 : encore moins importante, on n'y passe jamais, mais l'herbe y pousse beaucoup et est très dense
Fil guide
Question 2 Concernant le fil guide, vaut il mieux que j'emprunte le tracé orange, ou plutot celui en pointillés pour que le robot "attrape" plus facilement le guide s'il va à l'extrémité de 1 ou de 2 ?
Installation des fils périmétrique, guide et passage des voitures
Question 3 : que me conseillez vous pour la gestion des fils périmétrique et guide car ils passeront par le lieu de passage des voitures, et en cas de pluie ce passage devient très boueux
Question 4 : que me conseillez vous pour la partie dalles ? faut il tout soulever et passer en dessous, ou une tranchée fine faite dans dans les dalles suffirait ? et si oui avec quel outil puis je faire cette tranchée ?
merci pour vos commentaires