abri et carte SIM

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
paguy
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juin 04, 2012 12:37 pm

abri et carte SIM

Message par paguy »

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis samedi d’un automower 265 ACX. Je vais en commencer l’installation aujourd’hui, mais auparavant j’aimerais savoir :
- Est-il vraiment utile de lui construire un abri ? Et si oui, quel type d’abri conseillez-vous ?
- Comment et où installe t-on la carte SIM qui permettra d’utiliser les fonctions GPS et SMS ? J’ai soulevé le capot : je ne vois pas d’emplacement et rien n’est dit dans le manuel.
Merci pour vos conseils avisés
AM 265ACX CD B :36
V 2.91 U:00
juin 2012
Basse-Normandie
4000 m²
H. de coupe : 5
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

abri et carte SIM

Message par JPMalef »

Concernant l'abri, il y a une mine d'information ici:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/28/abri-pour-l-am/]

Pour le reste, je crains qu'il faut lui ouvrir le ventre, cela doit être connecté sur la carte mère. Pourquoi le vendeur ne t'a t'il pas rendu ce service?

En réfléchissant (là, je me prend pour un miroir), si je devait ajouter un module, je le ferait sans devoir ouvrir totalement la bête.
Donc, en enlevant le clavier/écran. Là, on peut voir la carte mère.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
paguy
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juin 04, 2012 12:37 pm

abri et carte SIM

Message par paguy »

Merci pour lien vers les abris. Effectivement, on y trouve toutes sortes d'information..
Concernant la mise en place de la carte SIM, le revendeur n'en a jamais installé. Comme moi, il pensait qu'il y avait un emplacement visible...Il se renseigne auprès d'Husqvarna ! ça promet...
En tout cas, je ne vais pas lui ouvrir le ventre !
AM 265ACX CD B :36
V 2.91 U:00
juin 2012
Basse-Normandie
4000 m²
H. de coupe : 5
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

abri et carte SIM

Message par fbriatto2 »

Franchement la carte SIM est simplicime à installer sur le 265. Enlever le capot, (4 vis sous caches), puis le clavier écran, (4 vis) en y allant doucement bien sur. L'emplacement carte est visible. Perso j'avoue l'avoir montée moi même sans aucun souci. Attention en remontant à bien positionner le joint périphérique et la mousse d'aération.

Après c'est une autre histoire. Lire le mode d'emploi pour initialiser la carte,le GPS etc. Mais malheureusement (voir un de mes autres posts dans demandes d'améliorations) trèspeu de choses sont prévues au niveau du menu pour gérer les communications. C'est franchement spartiate et pas du tout à la hauteur des espérances que j'avais pour ce produit GPS/GSM.

J'espère que des upgrades firmware permettront à l'avenir de mieux utiliser ces fonctions.

AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
titus
Tondeur robotisé
Messages : 699
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

abri et carte SIM

Message par titus »

je me permet de me glisser dans ce post , car je suis sur le point de passer le cap pour la carte sim , car mon assureur ne veux pas assurer l’animal , et le seul qui le fasse me demande le triple en prix que celui que j'ai a ce jour , mais je ne veux pas te polluer ce post , fbriatto2 on pourrait faire la suite du discours par mail ? a moins que ça ne te dérange pas paguy ?;)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

abri et carte SIM

Message par fbriatto2 »

OK no problem par messagerie privée, je pense est le mieux.
Cdt.
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
Répondre