Reprise de la tonte et TargetHeight

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1897
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Reprise de la tonte et TargetHeight

Message par Tasmanix »

Ça y est, la saison est partie et j'ai lancé Nono à l'assaut de la pelouse.
Comme il y a des coins où l'herbe est beaucoup plus haute que d'autres, j'ai laissé le réglage de la hauteur de coupe sur 5 (soit de 4cms) et j'ai coché l'option "TargetHeight" qui est censé réduire progressivement la hauteur de coupe de l'herbe du plus haut jusqu'à la hauteur souhaitée sur une période de 10 jours.
Je reviendrai faire un compte-rendu du fonctionnement de cette option et du résultat.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1897
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Reprise de la tonte et TargetHeight

Message par Tasmanix »

Je reviens, mais pas pour donner le résultat. Nono est tombé dans un piège que je n'avais pas vu et il a profité de ce que je partais pour quelques jours pour se bloquer le premier jour de mon absence. Comme d'hab !!! Donc, au lieu d'avoir déjà 6 jours de tonte, je n'en ai que 2.
Mais j'ai constaté une contradiction dans le logiciel d'Husqvarna : J’avais compris que TargetHeight coupait au maxi et descendait régulièrement jusqu'à la hauteur désirée et choisie en 10 jours. Mais il y a quelque chose qui cloche quand on a opté aussi pour la minuterie adaptative :
Hier, je l'ai vu retourner à la station vers 15 heures. Comme je savais que la batterie n'était pas vide je suis allé le voir et en fait, il rentrait en raison de la minuterie adaptative. Et quand je regarde la pelouse, c'est un champ de bataille.
Logiquement, avec TargetHeight, il doit tondre sans interruption au moins jusqu'à ce que la hauteur désirée soit atteinte.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais non. Alors, quand on opte pour TargetHeight, il faut supprimer la météo adaptative.
Je la réinstallerai quand j'aurai atteint la hauteur désirée, avec TargetHeight ou autrement.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Fred450
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 31, 2022 8:02 am

Re: Reprise de la tonte et TargetHeight avec 450x

Message par Fred450 »

Bonjour a tous,
Mon robot 450x a été installé hier, le 30 mars.
Après appairage, j'ai pu bénéficier de l'interface gsm.
Tout fonctionne parfaitement. La vitesse du robot est impressionnante. Les radars fonctionnent bien et ralentissent la machine à l'approche d'obstacles.
Un seul problème rencontré :
La mise en fonction de l'option TargetHeight avec gsm a stoppé le robot. Ce qui semblait normal lors d'un changement de programmation en marche. Cependant, il ne s'est plus remis en marche. Il n'était plus possible de le redémarrer. Il a fallu l'arrêter avec le bouton stop et le remettre sur sa base pour pouvoir le redémarrer.
Veuillez noter que la minuterie adaptative n'était pas activée (à aucun moment)
Avez-vous rencontré ce problème avec la fonction TargetHeight ?
Y a t'il une correction possible de ce bug ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
phiracine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 17, 2022 8:27 am

Re: Reprise de la tonte et TargetHeight

Message par phiracine »

Bonjour,

J'ai aussi de petits soucis de compréhension avec la fonction Targetheight de mon Automover 405X.

J'ai plusieurs zones définies avec une hauteur de coupe de 4 respctevement de 5.
J'ai activé la fonction Targetheight, toutefois la hauteur de coupe reste à 4 et 5.

J'ai supprimé toutes les zones et défini "ma pelouse" comme zone par défaut.
Dans les réglages , j'ai défini la hauteur de coupe à 6 et à nouveau activé la fonction Targerheight. Mais je rencontre le même problème.

J'ai certainemet loupé une étape, mais je ne sais pas laquelle.

Merci de votre aide
Philippe
Automower Husquvarna 405X
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1897
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Reprise de la tonte et TargetHeight

Message par Tasmanix »

phiracine a écrit : mer. avr. 12, 2023 3:08 pm J'ai plusieurs zones définies avec une hauteur de coupe de 4 respctevement de 5.
J'ai activé la fonction Targetheight, toutefois la hauteur de coupe reste à 4 et 5.
Ça me semble normal. Quand on définit une hauteur de coupe elle reste à la hauteur qu'on a choisi. La fonction Targetheight ne change pas le réglage. D'après ce que je comprends, la machine remonte la coupe au maximum et la descend petit à petit sur 10 jours jusqu'au réglage qu'on a défini.
Par contre, je ne comprend pas pouquoi le réglage arrête le robot.
Personnellement, j'ai arrêté targetheight.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre