Possibilité de tonte jusqu'en bordure de retenue de terre ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Guiguitoutch
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 03, 2019 3:32 pm

Possibilité de tonte jusqu'en bordure de retenue de terre ?

Message par Guiguitoutch »

Bonjour à tous,
Je projette de créer une retenue de terre en palis d'ardoise pour supprimer ma pente de pelouse dans laquelle mon robot 420 n'arrête pas de creuser des ornières et de glisser jusqu'à mon allée carrossable bitumée(voir photo).
La pente se termine par l'allée donc difficile pour lui de freiner, faire demi-tour puis remonter lorsque le terrain est humide malgré l'installation des roues crantées spécifique du constructeur.

Ma question : Est-ce que le robot peut tondre jusqu'aux dalles en ardoise, même si il y a du vide juste après ? Est-ce trop dangereux pour lui ?

Voici une photo de ma pente en question :
Image

Voici un exemple de palis d'ardoise, je souhaite faire quelque chose de similaire, mais avec la pelouse qui arriverait à fleur du haut des dalles :
Image

Merci beaucoup,
600m2 assez complexe et pentu.
RM 420 installé depuis 2020, passage étroit, passage à travers allé bitumée, pente difficile.
Val d'Oise (région Parisienne)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1519
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Possibilité de tonte jusqu'en bordure de retenue de terre ?

Message par Umbra55 »

Guiguitoutch a écrit : jeu. janv. 19, 2023 1:29 pmEst-ce que le robot peut tondre jusqu'aux dalles en ardoise, même si il y a du vide juste après ? Est-ce trop dangereux pour lui ?
Il n’y pas de risque pour le robot si le câble périphérique est partout à minimum 30 cm du bord et que la pente du dernier mètre ne dépasse pas 15 %. Les derniers 17 cm ne seront pas tondus. Donc, si les dalles ont une épaisseur de 10 cm, il restera une bande de 7 cm non tondue.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre