programmation et démarrage

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
dubinguet
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. mars 08, 2023 5:21 pm

programmation et démarrage

Message par dubinguet »

Bonjour,
Mouton installé mercredi et 1er lancement manuel (indépendant de la programmation).
Je l'ai programmé pour tondre vendredi, dimanche, et mardi avec créneau de 8h à 20h. (j'ai pour l'instant ~ 130m2 à tondre)

Ce matin (vendredi) je pensais qu'il allait commencer à tondre à partir de 8h ... mais à 10h, il n'a toujours pas démarré ...

Est ce normal ou pas ?
Ai je raté quelque chose dans la programmation ?
Sur l'application son statut est à "stationné" jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre retour

Cordialement
DL
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: programmation et démarrage

Message par jonas0_13 »

"stationné jusqu'à nouvel ordre" indique normalement que vous avez renvoyé manuellement le robot à la base en sélectionnant l'option "jusqu'à nouvel ordre". Dans ce cas il faut appuyer sur le bouton Start pour lancer le fonctionnement automatique (minuterie). Bien relire la doc ; je sais que c'est fastidieux, mais c'est indispensable !
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
dubinguet
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. mars 08, 2023 5:21 pm

Re: programmation et démarrage

Message par dubinguet »

Ah bien vu 👍
Effectivement : après l'install, je l'ai lancé à la main, il a tondu pendant 3h et semblait être passé partout. Il est ensuite rentré se mettre en charge.
Il est reparti 2h après ... et pensant qu'il avait fini, je l'ai renvoyé "à la niche" manuellement ...
En fait, j'ai interrompu son cycle de tonte si je comprends bien ...
Je ne me souviens pas avoir lu "jusqu'à nouvel ordre" .. mais je crois (et suis même sur 😉) que vous avez raison.

J'ai donc appuyer sur Start .. et là, il vient de partir tondre.
Cette fois, je le laisse vivre sa vie.

Je vais certes lire plus en détail le manuel.

Grand merci pour ce retour.

Bonne journée

DL
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: programmation et démarrage

Message par jonas0_13 »

Merci pour le retour :)
Une chose qu'il faut apprendre avec un robot, c'est le laisser travailler et ne plus s'en occuper ! Je sais que c'est difficile au début, mais après quelques semaines on s' habitue et on l'oublie. On profite alors d'une pelouse plus belle qu'elle n'a jamais été :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre