Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
essepe97
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 30, 2023 7:06 pm

Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par essepe97 »

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'un robot Husqvarna 430X Nera connecté à une station EPOS.
Après 2 semaines d'utilisation, je suis plutôt satisfait du résultat des tontes.
Par contre, j'ai des problèmes avec l'application sur smartphone qui, à plusieurs reprises, ne m'indique plus la position du robot (sauf si je suis connecté en bluetooth) et n’enregistre pas le parcours de la tonte (le parcours précédent de la zone reste actif à l'écran mais pas l'actuel).
J'ai déconnecté et reconnecté le robot, reconfiguré l'appairage, arrêté et remis en route la station EPOS mais j'ai encore ce problème.
Quelqu'un a t'il également rencontré ce type de soucis ?
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane
Automower 430x Nera + station Epos - Prairie de 3800m² en Aveyron
emma66
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 07, 2023 2:34 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par emma66 »

Bonjour Stéphane,

J'utilise le même modèle, mais je n'ai pas encore rencontré ce souci. En tout cas, je comprends que ça soit frustrant.

Un exemple de chatbot d'assistance que vous pouvez essayer de contacter est le support technique de Husqvarna. Ils sont généralement bien équipés pour résoudre ce genre de problème.

En tout cas, j'attends de voir les autres réponses. Comme ça, si j'ai le même souci, je saurai quoi faire avant de contacter le support technique.

Emma
Dernière modification par emma66 le ven. nov. 24, 2023 5:34 pm, modifié 1 fois.
Xenopus56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 07, 2023 3:53 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par Xenopus56 »

Bonjour,

j'ai le même modèle, installé récemment et les mêmes symptômes.
Par contre, j'ai trouvé ce poste dans le forum: viewtopic.php?f=11&t=21815

Il semblerait que pendant l'établissement de la carte virtuelle (qui peut prendre plus de 15 jours), le fonctionnement du tracking soit aléatoire.

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par Raygrass »

Je ne sais pas si c'est le problème dont tu parles, mais j'ai régulièrement des problèmes de localisation de mon AM450 Nera Epos.Certains jours, la localisation reste figée à un endroit.(je vois la carte avec les zones, mais pas de mouvement du robot)Le lendemain, le problème est résolu . J'en avais parlé sur un groupe Facebook et apparemment beaucoup d'utilisateurs de Nera rencontrent ce problème. Heureusement,cela ne nuit en rien au bon fonctionnement du robot.Ce problème serait probablement lié au serveur de Husqvarna.
Je possède un AM 550 Epos également qui lui ne rencontre jamais ce problème .
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Xenopus56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 07, 2023 3:53 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par Xenopus56 »

Bonjour,

c'est bien le même problème avec ma 430x Nera. Sur l'application android, la localisation du robot dysfonctionne régulièrement (figé à un endroit alors que le robot se déplace). Effectivement, le problème se résout tout seul dans les 24h, mais c'est récurrent.
Il faut espérer qu'une mise à jour du firmware permettra de régler cela.
Avatar de l’utilisateur
essepe97
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 30, 2023 7:06 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par essepe97 »

Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas donné suite plus tôt ; le robot était au sec dans le garage compte tenu des pluies quotidienne depuis plusieurs jours (semaine ?).
Je viens de le remettre en route (petite fenêtre de temps sec en Aveyron) et même problème.
Je constate que mon problème n'est pas unique ; ça rassure dans un sens mais ce n'est pas satisfaisant compte tenu du prix des machines ! :x
Je vais attendre 24 ou 48h pour voir si cela revient à la normale.
Je vais également signaler le problème à Husqvarna par principe mais d'après mes lectures dans le forum, il me semble que la communication avec les utilisateurs ne soit pas leur qualité première.
Merci à tous pour les retours d'infos et à bientôt.
Stéphane
Automower 430x Nera + station Epos - Prairie de 3800m² en Aveyron
Avatar de l’utilisateur
essepe97
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 30, 2023 7:06 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par essepe97 »

Bonsoir,
J'ai contacté le service client Husqvarna par téléphone (0 800 00 78 25).
Une dame, au demeurant très aimable, m'a répondu...
...que je devait prendre contact avec mon revendeur.
Je lui explique que c'est ce que j'avais fait préalablement et qu'il ne savait pas me donner d'explication.
Elle me propose alors que nous recherchions un autre revendeur proche de mon domicile afin que je l'appelle pour tenter d'obtenir une solution !
J'imagine la réaction du revendeur avec un client à qui il n'a pas vendu le matériel ! :x
Avec insistance et en déclarant que les services clients des constructeurs se devaient de chercher des solutions aux problèmes de leurs clients, elle a fini par m'indiquer qu'il fallait faire une demande via un formulaire qu'elle se proposait de m'envoyer par mail.
J'attends encore le formulaire depuis le début de l'après-midi !
Moralité : si vous n'avez pas besoin du service client d'Husqvarna, vous pouvez les appeler ! :o
Bonne soirée.
Stéphane.
Automower 430x Nera + station Epos - Prairie de 3800m² en Aveyron
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par jonas0_13 »

HSQV fabrique sans nul doute d'excellents robots de tonte et il est probablement le meilleur dans ce domaine. Mais sa conception du commerce qui consiste à défendre et protéger à tout prix un réseau de revendeur est complètement archaïque ; et pour moi insupportable (j'ai pourtant 76 ans). Ces gens là devraient faire un stage chez Amazon pour comprendre ce qu'est le commerce aujourd'hui. Si HSQV perd sa place de leader sur ce marché, il ne faudra pas qu'il s'étonne.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1687
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par Tasmanix »

C'est d'autant plus dommage que manifestement la formation des revendeurs laisse à désirer. Il y a plusieurs secteurs de l'économie qui sont frappés du même mal. Mon exemple préféré est la voiture dont le niveau technologique est maintenant très élevé, avec les pannes les plus fréquentes au niveau des logiciels et de l’électronique, avec des concessionnaires qui en sont restés à la vis platinée ... (bon j’exagère un peu, mais pas tant que ça). Moralité les clients ont le sentiment que le service client a complètement disparu et quand ils se plaignent d'un bug, le concessionnaire n'a aucune solution. Dans 10/15 ans, au moins la moitié des constructeurs automobiles actuels auront disparu. Et Husqvarna aussi; s'ils continuent à sortir des robots de plus en plus technologiques sans assurer un service client digne de ce nom.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Avatar de l’utilisateur
essepe97
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 30, 2023 7:06 pm

Re: Anomalie sur la fonction cartographie de l'appli Android

Message par essepe97 »

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit dans les différents messages précédents : tout est redevenu normal ce matin après la remise en route d'hier.
Il faut espérer que, pendant ces périodes où le robot n'est plus géolocalisé, il ne soit pas volé (ou qu'il ne soit pas parti en promenade tout seul :D ) sinon, je suppose que sa recherche reste impossible.
Bon, je ne vais pas me faire tout un film mais on ne sait jamais... :D
A bientôt.
Stéphane
Automower 430x Nera + station Epos - Prairie de 3800m² en Aveyron
Répondre