Et voilà, le robot est officiellement en fonctionnement.
L'aide à la programmation prévoyait 8h-16h tous les jours (=56h/semaine), mais comme j'ai lu à plusieurs reprises que tondre 1 jour sur 2 était bénéfique au gazon, j'ai programmé 8h-23h59 1 jour sur 2 et pas le week-end - donc lundi-mercredi-vendredi (=48h/semaine).
On verra à l'usage si cela suffit, ou s'il faut viser les 56h/semaine.
Quel plaisir de le voir s'affairer le matin en partant et/ou le soir en rentrant

J'ai réglé la lame sur 9 (max) soit logiquement 50mm selon les spec, pour l'instant comme on a fait la première tonte à la tondeuse (pour ramasser l'herbe et éviter d'étouffer le gazon car pas de mulching sur notre tondeuse) le robot ne coupe pas grand chose mais ça viendra.
A ce propos concernant la hauteur de coupe :
9 étant le maxi (50mm selon specs), 1 étant le mini (20mm selon specs), peut-on partir du principe que chaque pas correspond à 50 - 20 / 9 = 3.33mm de différence?
Donc réglage à 8 = 46mm, réglage à 7 = 42.5mm, etc.
Concernant les cavaliers, je suis à 80% de la périphérie du terrain, je ferai un campagne finale cette semaine.
Et une fois que je serai sûr que la base est bien installée / orientée, je la fixerai définitivement + ajout du cartport.
Lorsque nous avons scarifié, j'ai évidemment coupé les câble en 3 endroits

La led est directement passée en vert fixe une fois le dernier raccord fait - je n'avais pas débranché la base, pas bien!!
Je pense que je changerai les lames sans trop tarder, les premières passes ont mis en évidence quelques pierres à décaler et autres petites branches qui ont pu abîmer les lames.
La carto est en cours, j'imagine que d'ici quelques semaines d'utilisation elle sera utilisable et à ce moment je verrai si nécessaire d'isoler certaines zones mais j'en doute.
Bonne journée tout le monde !