Désolé, je continue. Cela m'est arrivé avec mon 330X car j'ai provoqué une rupture d'alimentation électrique alors que le robot arrivait sur le cable périphérique. Donc il ne l'avait pas détecté et a ainsi parcouru quelque 20cm avant de s'arrêter, donc en dehors du périphérique. C'était aussi avant un fossé sur un plan d'eau et j'ai eu de la chance que j'avais laissé une marge de 40cm supplémentaire. Je pense que c'est pourquoi Husqvarna préconise de mettre un petit muret au bord des piscines.Lax a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 3:02 pmJ'aimerais vous rendre attentif au fait qu'il y a des situations où cet espace de 30cm peut ne pas être respecter. Voilà comment cela m'est arrivéjujuc a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 2:42 pm Dernière question :
j'ai principalement des obstacles en hauteur, mais aussi un long fossé.
Husq parle de 30cm de retrait de l'obstacle, mais que le robot dépasse un peu de la boucle pour faire ses rotations.
Est ce que je cale mes 30cm a partir du premier trou qui pourrait faire tourner une roue dans le vide ?
Ou bien j'intègre le fait que le robot va mordre sur la limite, sur sa mi largeur ?
Je demande ca parce qu'il me semble plus facile de réduire le périmètre que de l'agrandir par la suite.
Je me réponds:
Si la zone de travail est délimitée par un petit fossé, par
exemple une plate-bande, une petite surélévation ou
un petit bord de trottoir (1 à 5 cm), le câble périphérique
doit être placé à 30 cm à l'intérieur de la zone de travail.
Cela empêche les roues de basculer dans le fossé ou de
monter sur le bord de trottoir, ce qui peut provoquer une
usure excessive du robot de tonte, notamment sur les
roues avant.
La tonte ne sera pas effectuée sur 15 cm environ le long
du bord de trottoir/du fossé.
Je pense laisser des boucles dans les coins du jardin pour donner du mou si besoin
Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres. Bien sûr, la probabilité d'une coupure de courant au moment où le robot arrive au périphérique est minime. Et d'après ce que j'ai pu observer sur mon NERA filaire, il est beaucoup plus réactif, mais je n'ai pas testé. Cependant techniquement pour moi ça reste un risque.