2 bases

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
audioduvillage
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 05, 2012 12:05 pm

2 bases

Message par audioduvillage »

Bonjour
Nouveau membre sur ce forum, je viens de commander une 230 et pour
Des problèmes de passages d'un jardin à l'autre (séparés par des graviers) j'aimerai savoir si ma 230 peut avoir 2 bases différentes (ainsi chaque jour, par exemple, je porte le robot d'un terrain à l'autre...
Par avance merci.
AM 230ACX et 305
commandés
Normandie
2800 m² sur 2 terrains
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

2 bases

Message par JPMalef »

La réponse est oui, mais dans certaines conditions.

Tu peut nous faire un dessin?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
audioduvillage
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 05, 2012 12:05 pm

2 bases

Message par audioduvillage »

Merci pour la réponse, il semble en effet que ce soit possible mais problématique (le robot risquant de ne plus reconnaitre en se mélangeant entre les 2 bases), de plus, le cout d'une base supplémentaire et la suppression, pour moi, du cout d'un booster, a rendu attractif le choix de garder le 230 pour mon grand terrain et l'achat supplémentaire d'un petit 305 pour le petit terrain (les 2 étants séparés par un passage de voiture engravillonné), ce qui va réoudre tout les problèmes....
La commande est faite et je suis très content d'avoir découvert ce forum !
AM 230ACX et 305
commandés
Normandie
2800 m² sur 2 terrains
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

2 bases

Message par poildecarotte »

c'est possible mais il faut le même code PIN sur les deux bases.
Mais en principe une base suffit avec deux zones à condition de porter le robot à la mano dans la seconde zone et de faire une tonte manuelle puis de le récupérer à la fin.
Sinon si vous bricolez on peut songer à faire un automatisme de basculement des cables (périphériques et guides), mais faut avoir un plan.
Quelle est la surface totale de tonte (à mettre dans votre signature) ? Et si vous dépassiez un peu la distance maximale du cable périphérique, avez-vous songer à utiliser un cable de résistance plus faible pour éventuellement gagner quelques mètres supplémentaires ? Sinon le basculement automatisé des zones de tonte avec des relais permet aussi de s'affranchir de ce type de limites .... solutions à considérer avant de passer à un robot petit frère.
audioduvillage
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 05, 2012 12:05 pm

2 bases

Message par audioduvillage »

Merci Poil de carotte, finalement, j'ai opté et commandé 2 machines, le robot 230 s'occupera du grand terrain et le 305 des 350M/2 restants, c'était quand même le plus simple et finalement assez intéressant par rapport à l'achat d'une base supplémentaire !
Je n'ai pas encore les machines et c'est un installateur qui va venir poser (enterrer) le cable, cela a été important dans mon choix d'installateur, car j'ai un chien et un débroussailleur....
Ma signature ? je pense qu'il s'agit de le présentation des membres, j'ai inscris 2800M/2 non ?
AM 230ACX et 305
commandés
Normandie
2800 m² sur 2 terrains
Répondre