Combien de temps va t-il tenir ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
josepaldir
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:58 pm

Combien de temps va t-il tenir ?

Message par josepaldir »

Bonjour à tous,
Nouveau venu, mais lecteur de ce forum depuis un certain temps, je viens d'acquérir un robot Gardena R70LI pour une surface de 700 m2.
J'ai auparavant été tenté par d'autres "bestioles" plus ou moins exotiques, équipées de détecteurs divers (infrarouge, pluie, etc) mais finalement, grâce à ce forum, j'ai retenu ce produit Husqvarna estampillé Gardena.
Il tourne depuis une semaine et je ne me lasse pas de l'observer avancer, s'arrêter, reculer, tourner, repartir, etc. et inévitablement, je me pose la question : à ce rythme là, combien de temps va t-il tenir ? A t-on une idée du nombre de kms que peut parcourir un tel engin, en un mois par exemple ?
Quel niveau de fiabilité peut-on espérer ? Sur les moteurs des roues, par exemple ? ou le moteur de coupe ...
C'est en tout les cas étonnant et une fois de plus, je reste ébahi devant la technologie.
Merci pour vos avis.

Gardena Smart Sileno life 1000 depuis le 28 mars 2019
Après un Gardena R70LI (sous dimensionné pour mes 1000 m2) qui a tourné fond la caisse pendant 7 ans !

Sud-Lorraine (France)
1000 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Combien de temps va t-il tenir ?

Message par JPMalef »

Jete un coup d'oeil ici:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2086/fiabilite-longevite/]

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1967/duree-de-vie-du-robot/]

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2077/goto/24299/?search=/message/search/%3Fq=estimation#m24299]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Combien de temps va t-il tenir ?

Message par broutecool »

C'est très difficile à dire...
Mais bien entretenu et utilisé correctement... démontage et hivernage à l'intérieur, plus de 10 ans...
Chez les plus anciens revendeurs, on voit encore de nombreux G1 à l'entretien hivernal!

Les AM sont plus récents... et ils ne meurent pas! Bien entendu, il faut leur greffer un moteur de roue... une carte mère... une nouvelle alimentation... de nouvelles roues...

Attention, il ne faut pas oublier que c'est un ordinateur à roues!...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
josepaldir
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:58 pm

Combien de temps va t-il tenir ?

Message par josepaldir »

A propos des distances parcourues, lors des tests sortie et rentrée, la bestiole affiche le nombre de mètres du câble guide.
Alors peut-être que son ordi cumule tous les déplacements ? Le total n'est probablement accessible que par une manip réservée, genre menu outils ...
Mais bon, ceci ne serait qu'une info pas forcément très pertinente, sinon pour étonner un béotien.
Gardena Smart Sileno life 1000 depuis le 28 mars 2019
Après un Gardena R70LI (sous dimensionné pour mes 1000 m2) qui a tourné fond la caisse pendant 7 ans !

Sud-Lorraine (France)
1000 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Combien de temps va t-il tenir ?

Message par broutecool »

Je pense qu'il ne compte que ses heures de travail.... mais il ne les facture jamais! Enfin, je n'ai encore rien reçu.(::)

Il mesure le nombre de mètres en parcourant le câble guide... c'est pour aller au TAF.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre