Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par Babasse »

Bonjour à tous!

je ne veux pas dire de bêtises (j'y peux rien c'est le naturel), j'adore le principe de l'horloge basculante!
Quid du moment du basculement? Comme on le sait tous, le temps de tonte dépend d’énormément de facteurs (hauteur de l'herbe, température,...) Si on cale l'horloge de basculement de zone sur celle du mouton, celà risque de bloquer à un moment. Le basculement vers la zone verte intervient alors que le mouton est au travail dans la zone bleue. S'il ne se trouve pas dans le "cône" commun il va se retrouver hors zone.
Comment coupler facilement le basculement automatique avec la position réelle du mouton?

C'est une vraie question ce n'est pas pour remettre en cause.

@+ Seb
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par Babasse »

Je me réponds à moi-même car cela vient de monter au cerveau.
En réalité le problème dont je parle interviendrait lors de période de tonte 24/24h (début de saison).
Une fois que le mouton a la supériorité sur le gazon, le basculement doit être programmé pendant la période de repos.

Désolé pour la pollution.

@+ Seb
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Diderle
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2013 3:30 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par Diderle »

OK, merci pour ces explications. J'avoue que la çà devient pointu pour le novice que je suis8-)
En fait, si je comprends les "experts" de ce forum, le problème de base avec l'emplacement prévu de ma station est de ne pas pouvoir faire descendre de guide dans la zone verte (jeux). En bas à droite sur le plan. Est-ce un grand problème si dans cette partie le mouton revient par le périphérique ? car si j'ai bien compris... il cherche d'abord le signal station, puis le guide, puis le périph ? Sachant que ce n'est pas la zone la plus éloignée de la station.
AM 330X 03/2014
MSW 4.03.00

Alsace (proche Strasbourg) - France

800 m2 à tondre

5j/7
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par JPMalef »

Il existe la possibilité de définir 2 plages horaires, le début de chaque plage horaire resynchronise les sorties du mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par JPMalef »

Lorsque le mouton revient par le périphérique, il prend une direction aléatoire, et souvent fait tout le tour du jardin alors qu'il était à 10 mètres de la base. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Diderle
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2013 3:30 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par Diderle »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant les 2 "couloirs" de part et d'autre de l'allée en pavés (voir plus haut)
Je pense comme le conseille Broutecool de les traiter en 2 zones secondaires manuelles.
Sauf que dans le passage le plus étroit je n'aurai que 75 cm entre les 2 fils périphérique (sur environ une dizaine de mètres de long). J'ai lu à plusieurs reprise que la nouvelle génération de moutons s'en sortait très bien dans les passages étroits. pensez vous que l'AM 320 saura gerer mon couloir ?

Merci d'avance
AM 330X 03/2014
MSW 4.03.00

Alsace (proche Strasbourg) - France

800 m2 à tondre

5j/7
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par broutecool »

Si vous créez une zone secondaire MAN, les câbles périphériques doivent être joints comme pour un îlot externe...

Quand à la gestion d'un passage étroit de 75 cm sur une distance de 10m... je pense que ça relève du miracle mais c'est à réfléchir quand même.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Diderle
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2013 3:30 pm

Besoin d'aide pour instalation du cable guide AM320

Message par Diderle »

OK.
Je vais suivre les quelques retours d'expérience, à venir, sur les 320.
Sachant que je ne suis pas encore prêt au niveau de l'aménagement du jardin. Ça me laisse un peu de temps pour y réfléchir.
Merci d'avance à tous les heureux propriétaires d'un 320 pour leur avis et expérience.
AM 330X 03/2014
MSW 4.03.00

Alsace (proche Strasbourg) - France

800 m2 à tondre

5j/7
Répondre