Mon mouton ne bouge plus

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés de 4 jours de voyage. Mon mouton était arrêté à un endroit où souvent il se coince. Je l'ai programmé qu'il reparte et il est reparti. Je suis partie confiante. Une heure plus tard je vérifie et je le vois au milieu du jardin arrêté. J'ouvre le clavier et là rien : écran éteint.

Je me dis ok depuis 4 jours la batterie est à plat donc je le ramène en le poussant à sa charge. La nuit se passe. Ce matin j'y retourne me disant que la batterie est chargée que c'est ok. J'ouvre le clavier et toujours rien (??) une idée ?????
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
HERBIE
Tondeur confirmé
Messages : 114
Inscription : jeu. juin 02, 2011 4:07 am

Mon mouton ne bouge plus

Message par HERBIE »

Salut,
Ton mouton est neuf a priori.
Si toujours sous garantie, porte le en SAV.

Sinon,
Sent tu de l eau a l interrieur?
essay de l eteindre avec l interrupteur On/Off plusieur fois pour eliminer le faux contact de l inter.
Ta base fonctionne t elle? La recharge c est bien effectuer?
AM 230ACX B:36 v2.70
mai 2010
Nord-Pas-de-Calais
2500 m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par broutecool »

Un robot ne doit jamais se coincer! Si cela arrive, il faut immédiatement trouver une solution au montage incorrect.
Pourquoi?
Cela peut avoir des répercussions sur le mental du robot!... et la seule solution est souvent le déblocage de la carte-mère.

C'est comme celui qui s'amuse à bloquer le robot avec son pied pour le faire changer de direction! Le robot se met alors en sécurité si on exagère (mais où est la limite de l'exagération) et il faut courir chez son revendeur. Je passe sur les détails mais cela se lit sur le forum.

Bref, je crains un blocage de la carte-mère suite à une mauvaise utilisation... _o_
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Non en faite j'ai mis la main dessous en pensant faire un off/on et en faite j'ai fait que dans un sens et il est parti. J'imagine qu'en se coinçant il a dû se déclencher ?

Cela fait la 3ème fois cette saison qu'il se coince à cet endroit avec le message hors zone et j'avoie que je ne sais pas pourquoi...
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par JPMalef »

En fait, je suis aussi coincer, je ne comprend pas la description du problème.BD
Mais je vais essayer d'expliquer ce que je crois comprendre.

[quote le 18/08/2013 à 23:25:48, pepitas a dit :]Non en faite j'ai mis la main dessous en pensant faire un off/on et en faite j'ai fait que dans un sens et il est parti. J'imagine qu'en se coinçant il a dû se déclencher?[/quote]
Donc, au départ, le mouton tond, ensuite tu le retrouve "coincé" (mais où et par quoi?), ensuite tu pense faire un off/on, mais comme il est parti, j'en déduis que l'interrupteur était sur off, et que tu l'as remis sur on puisqu'il est parti. Si l’interrupteur était sur off, ce qui l'a mit sur off doit être juste a côté du mouton, où en-dessous.
[quote le 18/08/2013 à 23:25:48, pepitas a dit :]Cela fait la 3ème fois cette saison qu'il se coince à cet endroit avec le message hors zone et j'avoie que je ne sais pas pourquoi...[/quote]
Ceci doit être un autre problème. Ce message veut dire que l'un des capteurs a détecté un signal du câble périphérique qui lui indique qu'il est à l'extérieur de la zone à tondre.
Ce serait bien de nous indiquer sur le plan où cela ce produit.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Alors effectivement c'est le coin le plus étroit. 25 cm entre les 2 fils. J'imagine qu'il y a un minimum ? Il faut que je retrouve le plan mais c'est la partie entre la haie et le jardin japonais. Je vais tenter la photo
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340271image.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_340271image.jpg[/IMG][/URL]
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Et effectivement la conclusion me paraît bonne. Un élément à dû l'entrée sur off. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'au moment où je l'ai récupère l'écran s'est allumé j'ai pu lire le message d'erreur. Peut-être que me en position off il a une réserve de batterie qui permet d'afficher le message et de faire quelques mètres ?
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par JPMalef »

Oui, je me souviens (mémoire d’Alzheimer) de l'installation, bambou et réverbère.

Probablement, lorsque ton mouton fait marche arrière, il heurte quelque chose (tes bordures en bois?) qui le met off. Vérifie la hauteur de tes bordures à cet endroit, et compare à la hauteur de cet interrupteur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par broutecool »

C'est bien une erreur d'installation... mais bon je me demande comment l'interrupteur puisse se mettre sur off seul!
L'effet mécanique ??? (??)
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Aucune idée...quelle est la distance minimale entre 2 câbles ?
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par broutecool »

Pour un AM220, je dis 1m si on veut une tonte de l'endroit et pas trop d'arrêt de tonte.

Il faut savoir qu'il y a un capteur avant et un capteur arrière... le robot avance s'arrête en captant le fil périphérique avec son capteur avant... puis il recule.
Si, dans sa marche arrière, il capte le fil périphérique avec son capteur arrière... Le robot arrête la coupe et cherche un moyen de sortir de cet endroit "piège".
Maintenant, je suppose que s'il ne trouve pas assez vite la sortie, il se met en sécurité... en perdant la tête.

Pour un passage avec guide... c'est différent.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pepitas
Tondeur confirmé
Messages : 232
Inscription : lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Mon mouton ne bouge plus

Message par pepitas »

Du coup c'est la misère à cet endroit car j'ai moins qu'un mètre :(
Sacré mémoire dis-donc !
Husqvarna 320
Lausanne
500 m2
Répondre