Lapins et robot ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Ralph
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 30, 2008 6:32 pm

Lapins et robot ?

Message par Ralph »

j'envisage d'installer un robot AM pour tondre ma pelouse. Mon soucis est que le jardin est plein de gentils lapins et d'écureuils... Pour avoir eu un lapin à la maison et vu le sort qu'il faisait aux fils électriques... y a-t-il un risque pour le fil de l'AM ?
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Lapins et robot ?

Message par poildecarotte »

le fil ne sera visible que quelques semaines, après il est entièrement recouvert par le gazon.
Le fil officiel du fabricant a un isolant assez mou qui peut facilement être rongé. Je vous conseille de laisser ce fil de côté et de l'utiliser pour autre chose. Prenez plutôt du fil de cuivre monobrin 1,5mm², le moins cher que vous trouverez en grande surface (10 cents le mètre environ). Ce cable est beaucoup plus résistant et l'isolant est plus dur.
A essayer aussi: mettez l'une des broches du cable périphérique à la terre. Si d'aventure un rongeur quelconque venait à se faire les dents, à mon avis il le "sentira passer" au niveau de sa dentition dès que le contact électrique sera rompu et qu'il aura encore un fil électrique en bouche....
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Lapins et robot ?

Message par jpk »

Ledit rongeur sera sans doute bien puni, mais le fil sera quand même rompu.
Si on pouvait prévenir plutôt que punir, cela ne serait pas mal.

Par ailleurs, si les rongeurs sont [b]très[/b] nombreux, on peut se passer d'un robot tondeur 8D
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

Lapins et robot ?

Message par paysdeloire »

Je ne suis même pas sûr que le rongeur soit puni vu la faible tension, et le faible courant sur le câble.
Et mettre une des broches du câble à la terre ne me paraît pas souhaitable pour l'électronique qui génère le signal.
Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Lapins et robot ?

Message par Guernoulle »

[quote le 01/10/2008 à 13:45:25, jpk a dit :]Par ailleurs, si les rongeurs sont [b]très[/b] nombreux, on peut se passer d'un robot tondeur [img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif][/quote]

Il faut un robot motocrotte alors :D
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre