Base chargement dans renfoncement

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
lebrou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mars 03, 2014 12:07 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par lebrou »

Bonjour

Suite à vos conseils et messages j'ai opté pour un 320, je dois le recevoir cette semaine.
Par contre j'ai une question sur le cable guide et le placement de la base.
Ce que j'aimerai faire est dans le schema ci dessous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
[img http://imageshack.com/a/img89/9942/ly3x.jpg]
lebrou
Herault
AM 320 (en commande)
300 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par JPMalef »

C'est ce que tu aimerais, mais je ne suis pas certain que ton mouton va aimer. :O

Combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver sa base quand il sera dans le coin inférieur droit avec sa batterie en fin de capacité ?

Donc, ce que ton mouton aimerait, c'est la base là où tu connecte ton guide sur le périphérique (donc le coin supérieur droit de ton gazon) et le guide qui fait tout le tour pour ce brancher au périphérique dans le coin inférieur droit.
De cette façon, où que soit le mouton au moment de rentrer, il trouve le guide et rentre à sa base par le plus court chemin.

La surface brune qui entoure la piscine, dans le coin côté pool house, est au niveau du gazon ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
lebrou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mars 03, 2014 12:07 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par lebrou »

Merci pour ce retour. La zone marron autour de la piscine est la terrasse, 5 cm au dessus du gazon environ.
La zone la plus grande a droite de la piscine fait environ 100m2 et le mouton ne sera jamais à plus de 5 metres du cable peripherique, d'apres votre experience est ce que le cable guide est indispensable ou il pourra suivre le cable peripherique pour rentrer au bercail ?

Je peux sinon positionner le cable guide comme ci dessous (il fera 70m environ au total)
[img http://imageshack.com/a/img196/3798/fdvp.jpg]
Herault
AM 320 (en commande)
300 m2
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par noisebreaker »

non! ce n'est pas correct!!le cable guide doit etre relié en bas a droite seulement!sinon si le robot renifle le guide en haut a droite il le suivra tout du long et donc perdra,ne gagnera pas de temps pour son retour. Si votre préoccupation est de l'envoyer parfois en haut a droite ,faite une programmation de zone éloignée par le périphérique.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par noisebreaker »

[img [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=965278plan.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_965278plan.png[/img][/url]]
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par noisebreaker »

pas fort pour poster des images!!
[url http://hpics.li/095db3c]
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par steph123 »

NOISEBREAKER a tout a fait raison

sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
lebrou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mars 03, 2014 12:07 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par lebrou »

merci bcp pour ces conseils !
Herault
AM 320 (en commande)
300 m2
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par felix »

Euh... Perso je mettrais la base en bas à droite ce qui permet d'avoir un guide qui couvre tout le jardin donc d'optimiser les retours, si j'ai bien tout compris.

Qu'est ce qui empêcherait cela ?
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par JPMalef »

[quote le 11/03/2014 à 13:13:12, JPMalef a dit :]Donc, ce que ton mouton aimerait, c'est la base là où tu connecte ton guide sur le périphérique (donc le coin supérieur droit de ton gazon) et le guide qui fait tout le tour pour ce brancher au périphérique dans le coin inférieur droit.
De cette façon, où que soit le mouton au moment de rentrer, il trouve le guide et rentre à sa base par le plus court chemin. [/quote]
Ma proposition est restée sans réponse, pourtant identique à celle de Félix, mais proche le l'arrivée de courant (pool house). Mais je n'insiste pas. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par felix »

Euh, oui, exact, on peut inverser les deux points et mettre la base en haut a droite.
Autant pour moi!
Quand je dis que JPMalef a toujours raison :-)

En fait ce qui déterminerait la meilleure des deux solutions est :
- La proximité du courant,
- La visibilité de l'extérieur,
- Les "nuisances" visuelles 'éventuellement,
- L'avis de la Bergère (très important, ca!!!).

J'ai bien du oublier un ou deux paramètres, mais JPMalef va vite les rajouter si c'est le cas...

Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
lebrou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mars 03, 2014 12:07 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par lebrou »

Merci a tous pour vos messages.
En fait le renfoncement a gauche de mon pool house a l'avantage d'etre completement caché (de la bergere:) ), protégé de la pluie et des ballons de foot des gamins qui jouent sur le gravier en peripherique. C'est pour cela que je souhaite mettre la base la.

Vu que le terrain n'est pas très grand pour un 320, je pourrai programmer une 2eme zone en haut a droite et au pire dans tous les cas le robot sera dans cette partie à moins de 2 mètre du cable peripherique pour rentrer.

Est il toutefois possible de faire en sorte que le robot suive le câble guide dans un couloir situé a gauche (lorsqu'il quitte sa base) au lieu qu'il le fasse a droite ? Je n'urai pas la place pour qu'il fasse son demitour.
Merci d'avance

Herault
AM 320 (en commande)
300 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par JPMalef »

Tu ne dois pas te préoccuper de l'endroit où le mouton ira tondre, il ira partout, une vrai fuine. Donc je te garanti qu'il ira tondre en haut à droite sans en recevoir l'ordre. Pas besoin d'une deuxième tonte.
Ton problème, c'est de permettre au mouton un retour le plus rapide à sa base. D'où l'utilisation judicieux du câble guide.

Le retour par câble périphérique n'est pas une bonne idée. Lorsqu'en fin de batterie, le mouton veux rentrer à sa base par le périphérique, il n'a aucun moyen de savoir si le chemin le plus court est à droite ou à gauche, et il choisit donc de façon aléatoire la direction à prendre, avec le risque de faire tout le tour du jardin, alors qu'il était à 10 mètres de sa base. _o_

Et non, pas moyen de lui faire suivre le guide comme les anglais (A gauche BD).

Maintenant, je comprends très bien le désire de la bergère. BD Je te propose de regarder ce que j'ai fait chez moi [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
lebrou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mars 03, 2014 12:07 pm

Base chargement dans renfoncement

Message par lebrou »

Merci JPMalef !
Herault
AM 320 (en commande)
300 m2
Répondre