Emplacement de la base soumis à vos lumières

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »


Bonjour les forumeurs,

Je suis l'heureux possesseur depuis noel d'un beau petit mouton, que j'envisage d'installer tres prochainement.
Je vous sollicite car je me pose bien des questions sur cette installation, en particulier sur l'emplacement de la base.
J'ai bien en tete un endroit, mais il y a quelques contraintes et j'aimerais donc avoir vos avis eclaires.

J'ai fait un petit schema sur lequel est symbolise l'emplacement souhaite de cette base (rectangle bleu fonce), raccorde a une prise 220volt de mon garage (en rouge). La pelouse en vert, 2 arbres seulement sur le terrain qui n'est vraiment pas complique.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972413instalbasecopie.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/972413instalbasecopie.jpg[/IMG][/URL]

Quelques precisions :
- 100% de la pelouse est arrosee par un arrosage automatique.
- Terrain engazonne d’une surface d’environ 25m x 30m
- Chemins en gravier (11/22); en bleu clair sur photo
- Largeur du chemin (de mur a grillage) : 3m.
- Petite bordure d'environ 1,5cm entre chemin et pelouse (chemin en contrebas).
- Chemin ou emplacement base desire est pieton seulement, pas de voiture.
- Terrasse symbolisee en marron


Pourquoi voudrais-je installer la base a cet emplacement precis ?
- Expose EST, contre le mur de ma maison, donc assez protege du soleil et contre les intemperies.
- Assez proche du garage pour tirer le fil d'alimentation depuis la prise electrique (environ 17m)
- Hors pelouse, donc pas de contrainte liee a l'humidite des arroseurs
- Hors pelouse, donc pas oblige de condamner un arroseur (pour ne pas humidifier la base), donc pas de zone non arrosee.
Voir 2 photos.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941879photo3copie.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/941879photo3copie.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672322photo2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/672322photo2.jpg[/IMG][/URL]

Mais je vois quelques contraintes :
- Va-t-il pouvoir retrouver la base facilement ? j'ai peur qu'il bute inlassablement contre la terrasse...
- Gravier : Est que la mouton pourra rouler dessus ?
- Largeur du chemin : 3m, est-ce suffisant pour le recul?
- Recul du mouton quand sortie vers le grillage ou vers le jardin ?
- bordure entre chemin et pelouse. Va-t-il pouvoir grimper ?


voila pour les questions et j'espere vraiment que certains d'entre vous pourront m'eclairer
Merci beaucoup par avance de me depatouiller moi et mon mouton..


ps: desole pour l'absence d'accents, mais affichage corrompu lors redaction de ce message
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Salut,

L'emplacement de ta base ne me pose pas de problème, cependant il faudrait mettre ta base au même niveau que la pelouse et éviter le gravier.
Ensuite, l'arrosage. Il faudra impérativement éviter que le mouton soit sur la pelouse quand l'arrosage se met en route. Le mouton résiste très bien à la pluie (qui vient d'en haut) mais ne supporte absolument pas les jets venant de dessous.

Pour retrouver sa base, c'est facile, il y a le câble guide (A placer impérativement).

Concernant le recul, lorsque le mouton est dans sa base, il recule en ligne droite, ensuite fait demi-tour et démarre sa tonte.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

salut ,

merci pour le retour super rapide et me voilà bien rassuré sur l'emplacement.
j'ai bien noté que mon mouton ne pourra pas jouer avec l'eau de mes arroseurs - merci du tuyau!

je vais remplacer les graviers par une zone en gazon artificiel, et faire en sorte qu'il n'y ait pas de différence de niveau entre pelouse et gazon artificiel... ce qui sera bien plus confortable pour le mouton.

je compte donc installer la base contre le mur, orientée de sorte que le mouton recule vers le grillage, c'est bien correct?
Il y a t-il une distance minimum, à droite de la base quand on regarde le mur, à respecter?


j'ai fait un petit plan de mon câblage (et je m'excuse à l'avance pour l'amateurisme des erreurs malgré étude notice + forum)
- en jaune, cabane de mes enfants (j'ai exclu exprès une petite zone étroite où le mouton risquerait de se trouver coincer, surtout après un bon gueuleton).
- en noir, 2 arbres que j'aimerais que le mouton ne percute pas (sauvegarde matériel + bruit + je préfèrerais que les noix et cerises tombent naturellement)
- en blanc les seuls 2 arroseurs qui se trouvent au centre du jardin mais que je n'ai pas entouré (programmation mouton hors programmation arrosage)

je m'interroge aussi sur le câble guide (en bleu sur la photo). est-ce que ce dessin vous parait-il cohérent?


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615480instalcablescopie.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/615480instalcablescopie.jpg[/IMG][/URL]


ps: pour le cerisier, j'hésite finalement à l'enrouler...les chocs du mouton pourraient effrayer les piafs, grands amateurs de mes cerises (no)
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Les chocs ne sont pas puissant, ni bruyant. _o_

La distance de sortie de la base est de deux mètres.

Pour le câble guide, pourquoi ne pas aller en diagonale jusqu'au fond du jardin (cabane).

Pour ta base, une astuce[url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

merci encore pour tes réponses.
tu ne ferais donc pas le tour des arbres? peut être que la partie en haut à droite (coincée derrière arbre et cabane) n'en sera que plus facilement accessible?

je compte le faire brouter de nuit ou en tout début de journée. Tu confirmes qu'il ne va pas nous reveiller à cause des chocs?
et niveau garantie, pas de prob si tour de l'arbre non fait? aucune incidence sur durée de vie selon toi?


que penses-tu de mon nouveau schéma pour le câble guide?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925714instalcablescopie1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/925714instalcablescopie1.jpg[/IMG][/URL]

pour la base, je me suis mal exprimé. je ne parlais pas de la distance de recul mais celle à droite de la base (en regardant le mur)
combien de zone en gazon artificiel autour (et surtout à droite donc) dois-je prévoir selon toi? 2m également ou cela peut etre seulement 40cm ou moins en fonction du câblage que je ferais?

à te lire
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Si tu regarde mon astuce, tu observera que la surface à consacrer à la base peux se résumer à la surface de la base. Tous le reste c'est de la surface "artificielle" à tondre.
Pourquoi mettre la base perpendiculairement à la surface à tondre ? Met ta base face au gazon (le vrai).
Pour le guide, tu le tire en ligne droite entre la base (après les deux metres) vers la cabane. Dans ton cas, pas besoin de faire un détour pour se mettre dans l'axe du jardin.

Chez moi, j'ai la moitié d'arbre (1), sans protection, ma base est à 2 mètres de ma chambre, j'entends uniquement lorsqu'il se connecte sur sa base en fin de tonte.
Pas de dégât (il existe un risque avec la 230, beaucoup plus rapide).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

ok pour les arbres, ils ne seront pas protégés!

je voulais mettre la base perpendiculairement à la surface à tondre car c'était ce que recommandait, dans un premier temps, le vendeur du magasin, venu chez moi pour faire un devis de pose.

c'était à cause du signal, voir deux photos
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213521711.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/213521711.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705762422.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/705762422.jpg[/IMG][/URL]
dans le deuxième cas, il avait peur que le mouton détecte le signal quand proche de la terrasse et bute dessus.

après s'être renseigné auprès d'Huqsvarna, sa recommandation était de mettre la base ici (en rouge):
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=204484253.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/204484253.jpg[/IMG][/URL]
Exposé plein ouest, hors les 20m de cable d'alimentation...

en plus du prix (450€ ttc la pose !) mais surtout le fait qu'il ne m'a pas semblé très pro (surtout après lecture de la notice et du forum), j'ai décidé de me débrouiller seul (enfin pas vraiment! merci à toi JP MALEF), même si pas grand bricoleur et deux jeunes enfants dans les pattes!


selon toi, pas de problème pour mettre la base face au gazon, même si collée au mur sur un coté?

est-ce que le câble guide doit être raccordé au câble périphérique, ou peut il être "perdu" au milieu du jardin?
pourquoi privilégies-tu le câble guide plutôt que la méthode 2 retour station par fil périphérique? traces de roues plus prononcées avec cette méthode?

220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Et oui, le fameux signal (son petit nom est "F"), rayonne sur un rayon d'environ 6 mètres, sous forme d'un cercle, et non d'un demi cercle, donc quelque soit son orientation, cela ne change rien.
Pourquoi ne pas mettre ta base devant ces gros blocs noir ? Ce sera plus discret.
Alors, oui, dans un cas très précis, lorsque le mouton, en fin de batterie, cherche à renter à sa base, et qu'il se trouve à portée de sa base (il est dans le rayon du signa F), alors il suit ce signal, mais si il butte sur ta terrasse, il a une stratégie pour retrouver son chemin.
Le câble guide doit être connecté au câble périphérique. Le connecteur est fourni dans la boîte.
Pourquoi ne pas suivre le périphérique pour le retour ? Parce que lorsque le mouton, pour rentrer trouve le périphérique, il n'a aucun moyen de savoir si la base est à droite ou à gauche, et choisi de façon aléatoire de prendre à droite ou à gauche, et de faire tout le tour du jardin alors qu'il est à 10 mètres de sa base.
Avec le câble guide (dont c'est la fonction) il rentre au plus vite.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Les blocs noirs sont des composteurs, je compte m'en débarrasser ou n'en garder qu'un seul. de toute façon, ils ne remplissent pas leur rôle (arrivés après l'arrosage automatique, ils n'avaient pas de place sur la pelouse...et faire du compost posé sur du gravier ne marche pas terrible)
pas de problème de voisinage, donc pas de problème pour la discrétion (pour l'instant du moins). ensuite, la haie du voisin pousse vite.
mais ils ont un projet piscine à poser pas très loin de l'autre coté du grillage...(faudrait que je fasse attention aux futures éclaboussures..)

quand tu dis "mais si il butte sur ta terrasse, il a une stratégie pour retrouver son chemin", de quelle stratégie s'agit-il?


pour la base, je sentirais le mouton plus à l'aise de reculer vers le grillage sur 1 ou 2 mètres, avec de l'espace à droite et gauche
plutôt que reculer vers le gazon naturel, collé au mur sur sa gauche?
mais peut etre que je me trompe

toujours pour la base, est-ce absolument nécessaire que je la protège de la pluie avec un petit abri (en sachant que qu'elle sera contre le mur, protégé des vents d'ouest, mais soumis au soleil du matin +début d'aprem et à la pluie)?


bien compris pour l'avantage du câble guide, merci! solution retenue :D

merci pour tous ces conseils. mon projet prend forme. première tonte manuelle de l'année lundi. j'espère que c'était la dernière !
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Pour l'installation du guide, voici les règles à suivre:
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°).

Pour la stratégie pour retrouver sa base, il combine le signal F et le câble périphérique pour savoir si la base est à gauche ou à droite.

Pour l'abri, c'est ton choix. Moi j'en ai pas.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Bonjour JP,
j'avais bien vu que ton mouton était bien caché sous ta haie :)
je vais voir si exposition au soleil trop importante pour ma base.


la nuit a été porteuse de nouvelles questions :)

tout d'abord, je comprends bien que le câble doit sortir perpendiculairement sur 2m.
mais pourquoi laisser 2m à droite (côté gravier si on se comprend bien)? est-ce à cause d'un couloir large pour éviter les ornières.
je peux pas réduire ces 2mètres sur le coté droit (pour installer moins de gazon artificiel)?

si je comprends bien, le mouton, pour rentrer à sa base, et dans ma configuration, pourra utiliser 2 solutions: câble guide + stratégie signalF/cable périphérique? c'est bien cela? (sûrement parce que le signal émet quelle que soit la méthode j'imagine)

j'avais bien lu pour les angles de 45° plutôt que angle droit. est-ce la même chose pour le câble périphérique?

je me pose aussi la question, sûrement bête, de la longueur du câble.
j'ai 250m de câble et vais certainement avoir besoin que de 150m environ.
que conseilles-tu? est-ce que je coupe l'excédent ou je fais des 'allers-retours'?
il me sera facile de rajouter du câble avec des connecteurs j'imagine, mais juste pour être certain..
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Si tu regarde le schéma de mon astuce, comme ma base est encastrée dans le massif, le mouton n'a pas accès aux côtés de la base. Donc si tu reproduit mon schéma, le plancher sur lequel tu pose la base ne doit pas être plus large que la base, même pas besoin de mettre du gazon artificiel. 8D
Et donc pas besoin de réduire la largeur couloir guide, les 2 mètres, c'est effectivement pour éviter les ornières.
Le mouton va utiliser le signal F en priorité, si lors de la fin de la tonte, il se trouve dans le rayon de ce signal (pourquoi chercher le guide quand on a la base sous le nez).
Pour le câble périphérique, les angles ne sont pas restrictifs.

Pour l'utilisation du câble de 250 mètres, tu place d'abord ton périphérique, tu coupe l'excédent que tu utilises pour placer le guide. Je te conseille de placer une réserve de câble (aller, retour, aller) sur chaque côté du jardin pour future ajustement.
Tu place ton câble en surface avec les piquets fourni, pour permettre certains ajustements, et lorsque tout fonctionne bien, alors seulement tu peux enterrer ton câble, si tu veux.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

ok super JP, merci pour toutes ces réponses et astuces.
me voilà prêt (je pense) pour avancer ce week end, si la météo et enfants me le permettent
objectifs minimaux du wk: trou dans le mur du garage, tranchée+enfouissement du cable electrique, et préparation de la zone autour de la base...
cables périphérique si le temps...essai sûrement pour le wk prochain

autre projet du wk: attraper cette maudite taupe qui commence à faire des trous dans le jardin!!:oz

juste pour etre sûr, et si je reproduis ton schéma de ton astuce:
si valeur au maximum au niveau du cable pour éviter les ornières
le mouton ne pourra pas dépasser le cable périphérique quand meme?
ne risque pas d'y avoir problème / contradiction entre grande valeur pour cable guide et approche ric rac au niveau des cables périphériques?
pas sûr que tu me comprennes...

dans tous le cas, je donne des news quand j'aurais avancer..
merci encore!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

La largeur du couloir guide n'a aucune influence sur le comportement du mouton par rapport au câble périphérique.

Effectivement, ric rac _o_ comprends pas. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

J'etais ric rac niveau temps pour mon email, mais tu as repondu à ma question ( enfin je pense)!
Merci

Je me disais tt a lheure que l'un de mes deux composteurs pourrait faire une chouette cabane pour le mouton ;-
Ses dimensions sont 80x80x95hauteur avec une partie qui s'enleve sur un cote laissant env 34cm (en hauteur) de passage sur toute la largeur (80cm).
Sur le papier, ca passe, juste pour qq cm en hauteur, mais ca passe
Qu'en penses tu?
N'aura t-il pas peur du noir pour y rentrer?
Va t-il pouvoir en sortir?...
Bon wk!
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Juste une information pratique, tu dois parfois être capable de lire l'écran et utiliser le clavier lorsque le mouton est sur sa base. Donc prévois un composteur décapotable. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

Bonjour,
missions du week end accomplies!
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487995chemin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/487995chemin.jpg[/IMG][/URL]
enfin presque, gazon artificiel non posé, pas aidé par la météo.
j'ai branché le mouton, juste pour voir, et le 220volt arrive bien jusqu'à lui.

j'en suis même pas à la page une du manuel, mais je suis content qu'en même! malgré un gros rhube :-/
je pense que le mouton pourra commencer à brouter le week end prochain.

une petite question qui me taraude concernant le câble périphérique.
je mets d'abord le câble dans le trou de droite (en regardant la station depuis l'arrière, c'est cà?)
puis, je fais le tour du jardin en déroulant le câble
puis, je raccorde l'autre extrémité (après avoir coupé la longueur inutile) dans le trou de gauche de la station.
c'est bien ça?


pour ton astuce concernant le câble guide http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943
, je vois que tes câbles périphériques ne sont pas positionnés comme sur le guide
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890403Sanstitre1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/890403Sanstitre1.jpg[/IMG][/URL]
j'imagine que ça marche bien, et penses tu que je pourrai faire la meme chose pour le faire sortir du 'composteur'?


pour le composteur en guise de 'maison', merci pour le conseil. je vais prévoir quelque chose de facilement décapotable ;-)

220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par JPMalef »

Pour le placement du périphérique, c'est correct, mais laisse une petite longueur de réserve.
Ensuite n'oublie pas le câble guide.

Pour mon astuce, n'oublie pas le retour du périphérique sur le devant de la base, pour empêcher le mouton de venir brouter a l'intérieur de sa maison. Chez moi, l'espace au milieu correspond à l'écart entre les deux visses intérieures.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
ManBelg
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. mars 24, 2014 2:00 pm

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par ManBelg »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le blog. J'aimerais avoir vos conseils sur 2 sujets:

1. L'installation. J'ai ajouté un dessin montrant comment j'imagine l'installation. Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire le tour des 2 obstacles (1 dalle de béton de 4X4 et un bac à sable d'un module de balançoire).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866056Jardin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/866056Jardin.jpg[/IMG][/URL]

2. J'ai la possiblité d'acheter une Husqvarna 220 AC de démo chez un marchant réputé. Le modèle est de 2009, il a tourné en intérieur mais aussi en extérieure. Il est remis à neuf avec nouvelle batterie et nouvelles roues arrières. Il m'offre un an de garantie. Pouvez-vous me dire à quoi faire attention lors de l'achat d'une occasion?

Merci à tous.
Achat 03/2014
500m² - 1 passage étroit.
Hainaut - Belgique
Pas encore installé
bergerdelaroche
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : lun. mars 17, 2014 11:36 am

Emplacement de la base soumis à vos lumières

Message par bergerdelaroche »

salut JP,
merci pour ta confirmation.
pour ton astuce, cela ressemble à ça donc?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316492120426031407950913.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/316492120426031407950913.png[/IMG][/URL]
c'est bien ça?

je pense etre fin prêt pour ce week end. merci encore pour tes conseils et astuces ;-)
te tiendrais au courant..
220 AC
v.2,80
acheté janvier 2014
800 m² de pelouse - terrain facile
Cognac - France
Mouton installé seul début avril 2014, super bien conseillé par le forum.
Hivernage 2014/2015 en cours..
Répondre