Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
migosh
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 11, 2013 11:53 am

Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Message par migosh »

J'ai peaufiné dernièrement mon installation en ajoutant les câbles guides 1 et 2 et je suis enfin passé à une utilisation avec la minuterie (auparavant je sortait le mouton manuellement un peu à la demande).

En regardant les paramètres et en cherchant sur le forum, j'ai vu que le calcul du pourcentage d'efficacité était en lien direct avec le temps d'activité (temps pendant lequel la machine est activée par la minuterie) et non le temps de tonte.

D'où ma question :
Est-il nécessaire de réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Quel(s) compteur(s) faudrait-il précisément réinitialiser (pour ne pas perdre si possible le temps de tonte total par ex) ?

Pour info je suis passé de 54% d'efficacité avant d'utiliser la minuterie et je suis passé à 7% avec minuterie.


Autre question :

J'ai actuellement programmé pour 9h30 de tonte + charge 7/7 pour un terrain plat de 1600m², non complexe, en mode lent pour prendre soin du mouton. Je sais qu'il faut que je prévois un jour de repos dans la semaine, mais je n'ai pas encore modifié ma config.

Je me demande si 9h30 c'est trop ou pas assez pour la période. Visuellement elle semble faire correctement le boulot, mais est-ce un travail de forçat que je lui demande ??? Si je ne me trompe, en tonte vitesse normale, pour 1600m², je devrai programmer pour 13h (1600/125=12,8h) or j'ai défini moins et je suis en mode lent...

Petit relevé :
charge ok 625
Efficacité 7%
Recherche 8%
Durée Charge 49mn
nb erreur 60
Efficacité ammarage 104%
temps de fonctionnement 850h

Efficacité ammarage 102
temps de fonctionnement 61

AM 230ACX
mai 2013
Yvelines
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Message par JPMalef »

Non, il ne faut pas réinitialiser les compteurs.

Comme tu as constaté, les chiffres sont parfois fantaisistes, tell que une efficacité > 100%.BD
J'ai moi aussi constaté ce genre de résultats, mais tout va bien.

Concernant les temps de tonte, 13 heures correspond mieux à ta surface (1600/3000*24), et 1 jour de repos pour le gazon. T'inquiète pas pour le mouton, il est fait pour pouvoir travailler 24h/24, mais évidemment ça s'use plus vite.
Ces temps sont évidemment indiquatifs, cela dépend du type de gazon, engrais, lumière, température, pluviométrie, et du goût de la bergère..
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gex7
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 11:40 pm

Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Message par gex7 »

Ah, ça me rassure,
Je viens de faire un petit contrôle, qui m'a surpris:Z: efficacité 4%:Z pourtant le robot semble bien fonctionner.
J'utilise le robot en mode minuterie uniquement.
AM 230ACX B:36 v2.80
avril 2012,Normandie
3000 m²
4 zones manuelles, tonte au carré 01%
CHANAFREE
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : mar. mars 18, 2014 7:53 pm

Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Message par CHANAFREE »

Bonsoir, je viens de regarder dans mon menu par curiosité et mon efficacité est à 1%...Ca veut dire quoi ?
Charges OK 2815
efficacité : 1%
recherche 9%
Nbre d'erreurs 252.

C'est grave docteur ou on s'en fout ?
AM 260 ACX CD
V2.80 B36 U00 OCT2010
5.000m² accidenté avec arbres, buissons et talus.
Hauteur coupe 6.
76 MOTTEVILLE / HAUTE-NORMANDIE
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Réinitialiser les compteurs lorsque l'on passe d'une utilisation sans minuterie => avec minuterie ?

Message par JPMalef »

Tu fais comme moi, je m'en f...

J'ai constaté la même situation au début de la seconde saison, et mon mouton se porte très bien, toujours aussi efficace.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre